décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Fabriquer des objets déco > Comment fabriquer une table basse pas chère

Comment fabriquer une table basse pas chère

Comment fabriquer une table basse pas chère

Comment fabriquer une table basse gratuitement ? En récupérant un touré ou des caisses de bois. Il ne reste plus qu’à peindre, ou teinter, vernir ou encoller d’images de magazines et le tour est joué !

La table basse est l’objet de décoration par excellence : parfois ornée de fleurs, de bibelots, son utilité est moindre dans un intérieur. A savoir, avoir pour fonction dans un salon (sans qu’on ait à se lever du canapé) de le décorer mais également d’accueillir la télécommande et le programme télé….

Système D : Comment fabriquer une table basse soi-même ?

La table basse est l’objet de décoration par excellence : parfois ornée de fleurs, de bibelots, son utilité est moindre dans un intérieur. A savoir, avoir pour fonction dans un salon (sans qu’on ait à se lever du canapé) de le décorer mais également d’accueillir la télécommande et le programme télé…. Paradoxalement son prix est souvent élevé dans certains magasins : elle peut avoisiner le prix des tables « normales » de salle à manger. Réagissez, pourquoi investir de l’argent dans un meuble peu utile quoi que fort décoratif ? Créer vous-même votre table basse sans dépenser d’argent, grace à la récupération.

Deux idées déco très simples et pas chères pour faire votre table basse

Fabriquer une table basse avec une caisse de planches

Qui n’a pas chez soi une vieille caisse de planches qui traîne ? Si ce n’est pas le cas vous pouvez toujours en trouver une à la fin du marché ou même en demander une à un commerçant. Nettoyez la ; poncez-là, teintez-là ou peignez-la, ainsi cette caisse solide fera une parfaite table basse. Si vous n’avez aucune caisse à disposition ou qu’il n’y a pas de marché dans votre ville, fabriquez là vous-même avec de grosses planches en bois et des clous. Vous pouvez alors choisir de mettre votre table à plat ou debout. Si c’est le cas, pensez à séparer l’intérieur de la caisse d’une planche en bois. Ainsi si vous exposez votre table debout, vous disposerez grâce à la planche insérée, d’une étagère de rangement sur laquelle vous pourrez ranger vos magazines. Vous pouvez même fabriquer vos propres tiroirs, toujours avec des planches.
Vous pouvez décider de garder l’aspect bois brut de votre table, la peindre, la vernir ou la recouvrir d’une nappe ou autre.

Fabriquer une table basse avec un touret

Une autre façon de créer sa table basse grâce à la récupération est de récupérer un touret (il s’agit d’un dévidoir sur lequel on enroule les fils, les câbles et les bobines de fil électrique). Une fois que vous n’en avez plus besoin, nettoyez le et installez le dans votre salon comme table basse. Là pareil, vous pouvez le conserver tel quel, le peindre ou le vernir mais le peindre en blanc serait du plus bel effet. Le trou au milieu du touret pourra accueillir un pot de crayon, un vase, un cendrier, un photophore, un rangement pour télécommandes, enfin une multitude de possibilité de combler ce trou.
Voilà aussi tôt dit aussi tôt fait, vous pouvez créer votre table basse sans dépenser le moindre centime. Ensuite il suffit de la personnaliser en la décorant à votre guise : pochoirs, peintures, collages de photos de magasines, de bandes dessinées, ou de mosaiques de vieilles assiettes cassées ou autre récupérations…