décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Déco jardin > Tout pour une terrasse splendide et conviviale

Tout pour une terrasse splendide et conviviale

Tout pour une terrasse splendide et conviviale

La terrasse devient un espace important à l’approche des saisons printanières et estivales. Afin de rendre votre extérieur convivial et accueillant, veillez au renouvellement éventuel du revêtement de votre terrasse et de son mobilier.

Le choix du revêtement de la terrasse

La terrasse du jardin est l’endroit idéal pour les apéritifs, les repas et autres activités festives, en famille ou entre amis. Un aménagement de cet espace s’impose toutefois, surtout s’il n’a pas été entretenu durant la saison hivernale. Si le revêtement de votre terrasse est totalement abimé, optez pour une rénovation totale de sa surface. Plusieurs types de matériaux se présentent à votre choix pour cette entreprise.

La terrasse en bois reste incontestablement tendance en cette année 2010. L’installation d’un tel revêtement est également à la portée des bricoleurs appréciant la menuiserie. Ceci vous permettra des économies substantielles liées aux prestations d’un professionnel. Si vous désirez changer de la désormais classique terrasse en bois, vous pouvez opter pour une terrasse en marbre, en terre cuite ou encore plus tendance, une terrasse en béton avec des motifs ornementaux de votre choix.

L’aménagement de la terrasse : ameublement et décoration

Après la rénovation du revêtement de votre terrasse, vous pouvez procéder au remplacement de vos meubles. Pour conférer un look plutôt exotique à votre espace extérieur, optez plutôt pour des meubles en teck. Si les meubles en bois ne vous emballent pas, vous pouvez vous orienter vers du mobilier en plastique ou plus chic, en fer forgé. Pour le mobilier extérieur, évitez les éléments en cuir. Trop exposé au soleil, le cuir risque se dégrade rapidement, vous seriez obligé de le rentrer après chaque utilisation.

Après l’ameublement, vous pouvez enfin vous pencher sur la décoration proprement dite de votre terrasse. L’astuce la plus classique est effectivement l’installation de pots de fleurs. Choisissez des fleurs caractéristiques des saisons chaudes telles que la clématite, la pivoine ou encore le seringat. Si vous êtes du genre à profiter de votre extérieur jusque tard dans la nuit, installez des luminaires. Fiez-vous à votre talent de décorateur pour le choix du design de ces derniers et le type d’éclairage qu’ils produisent.