Bonjour,
Je suis journaliste et nous réalisons un reportage sur le plastique dans la case Tendance de l’émission 100% Mag sur M6. Nous souhaitons montrer que le plastique, pvc, vinyle, caoutchouc… des années 60 à 80 est toujours un accessoire à la mode. Pour ce faire, nous recherchons :
Un particulier, vrai amateur des années rétro qui a du plastique dans les quatre coins de sa maison (mobilier, objets déco, éléments de construction….). Si l’on pouvait trouver une personne qui a même des chaussures, des bijoux et des vêtements dans cette matière, ça serait fantastique mais une déco en plastique conviendrait aussi. Il n’est pas absolument nécessaire que le style soit total plastique. Le but est d’en voir le maximum. Idéalement cette personne a fait appel à un décorateur d’intérieur, ou alors c’est elle-même qui chine tous les objets adéquats à sa décoration vintage.
Dans un second temps, nous souhaitons l’intervention d’un décorateur d’intérieur qui a aménagé l’intérieur de ce particulier. Le but est de le suivre chez des designers, des créateurs adeptes du plastique et ailleurs (boutiques, particuliers, brocantes…) pour une séquence chinage, et de savoir :
Est-ce un matériau cher ? Quelle ambiance apporte t’il ? Est-ce facile à nettoyer ? L’histoire du plastique dans la déco ? Produit en vogue ou pas ?
Dans un dernier temps, nous cherchons un fabricant ou récupérateur de plastique fournisseur des designers et des créateurs, pour une séquence sur la fabrication du plastique, ses atouts, ses propriétés, ses paradoxes, est-ce un matériau écolo ou polluant… ?
Peut être que vous êtes dans une de ces situations ? En tous cas, si vous avez connaissance de certains de ces éléments, ou d’autres qui pourraient m’aider dans cette recherche, n’hésitez pas à me contacter. Peut être avez-vous cela dans votre entourage ?
Merci pour l’attention que vous portez à ma demande.
Cordialement.
Céline
cc@lignedefront.com 06 16 18 31 02