Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Objet déco & design > Ball Chair et Bubble Chair - des fauteuils design (...)

Ball Chair et Bubble Chair - des fauteuils design indémodables des années 70

Créé par le designer finlandais Eero Aarnio en 1966, le Ball Chair a connu un vif succès grâce à son design assez simple mais futuriste. Plus tard, le designer nous épate encore avec les Bubble Chair, véritables bulles de tranquillité.

info portfolio

fauteuil bubble chair fauteuil ball chair bubble chair avec support bubble chair fluo violet fauteuil sonic chair inspiré de ball chair

Les Ball Chair et Bubble Chair : des fauteuils toujours tendance

Le designer Eero Aarnio a conçu le premier fauteuil Ball Chair dans les années 60, en se basant sur une forme plutôt simple : celle d’un ballon. Le succès est immédiat. Le Ball Chair est devenu l’un des objets les plus insolites et innovants du 20ème siècle. Ce fauteuil a été présenté pour la première fois au public en 1966, au salon International du Meuble à Cologne.

Peu de temps après la conception du Ball Chair, le designer révolutionne encore son domaine en créant le Bubble Chair, un fauteuil bulle. Présenté à l’exposition universelle d’Hanovre en 2000, le Bubble Chair au design des années 70, n’a cessé d’attirer la curiosité si bien que ses apparitions dans les magazines se multiplient à grande vitesse.

Les grandes stars comme Versace ou Carmen Electra n’hésitent pas à poser dans ces bulles d’un nouveau genre à la une des revues.

Les Ball Chair et Bubble Chair : une façon plus originale de se détendre

Vu le succès des Ball Chair et Bubble Chair d’Eero Aarnio, ces pièces sont encore éditées aujourd’hui. Le Ball Chair est très confortable, idéal pour se reposer, grâce à ses coussins douillets. Maintenu en équilibre par un socle, ce fauteuil est rotatif et permet d’apprécier plusieurs angles de vue. Ceux qui recherchent un peu de tranquillité seront aussi ravis de l’intimité offerte par ce petit espace. Très futuriste, le Bubble Chair séduit par son concept : une bulle en verre transparent accroché au plafond et en suspension. L’idée est de faire de ce petit espace un endroit traversé par la lumière malgré la sensation d’isolement et de tranquillité qu’il procure. Muni de coussins comme le Ball Chair, le Bubble Chair est très confortable. Grâce à une telle innovation, chacun peut désormais se retrancher dans sa petite bulle.