Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Déco maison : Astuces et conseils > Quelle douche choisir ?

Quelle douche choisir ?

Plusieurs modèles de douches existent, les douches hydrommassage, les douches à l’italienne à même le sol... Si vous souhaitez un gain de place, alors optez pour les douches en angle. Deux pans de murs suffisent alors, et l’installation ne nécessite alors qu’une seule et unique porte dans la plupart des cas. Vous trouverez des gammes de douches également sous forme ronde, pentagonales ou carrées pourquoi pas ?

DECORATION : « QUELLE SOLUTION CHOISIR POUR SA DOUCHE ? »

Après avoir installé vos affaires dans votre appartement ou maison, reste une chose importante à laquelle il faut impérativement penser. En effet, après une bonne journée de travail et de stress donc, qui ne rêve pas d’une bonne douche bien chaude dans une jolie salle de bain ?

Qu’elles soient prêtes à poser, avec ou sans receveurs, les gammes de douches proposées sur le marché vous offrent aussi un bon moment de fantaisie.
Modulable à souhait la douche s’accommode d’implantations originales.

Si vous souhaitez un gain de place, alors optez pour les douches en angle. Deux pans de murs suffisent alors, et l’installation ne nécessite alors qu’une seule et unique porte dans la plupart des cas. Vous trouverez des gammes de douches également sous forme ronde, pentagonales ou carrées pourquoi pas ?

Bien choisir son receveur et le bac à douche

La préférence est donnée aujourd’hui à l’option grand large. Avec des bacs de formes carrées de dimension 90x90 ou 100x100, même des formes rectangulaires (120 x 90).
Il existe des variantes très intéressantes.
Après, tout dépend de la place dont vous bénéficiez dans votre future salle de bain.
Ensuite il faut faire le bon choix des portes. Eh oui, fini le rideau de douche pénible à nettoyer. Les portes prennent maintenant une large place.
Elles se déclinent sous forme battantes, pivotantes, en accordéon et bien d’autres.

La révolution de la douche à l’italienne

Dans ce type de douche pas besoins de receveur : elle est installée à même le sol.
D’origine mythique romaine, elle offre elle aussi diverses formes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ce type de douche est conçue de plain pied et totalement carrelée ou faïencée. Un siphon central est installé dans le sol de la douche et légèrement incliné pour pouvoir faire l’évacuation correctement.
Très tendance, la douche à l’italienne propose des variantes intéressantes, vous pourrez donner libre cours à votre imagination au niveau des couleurs murales.

La douche hydromassage

Vous pourrez dans toutes les formes de douches, penser à la formule hydromassage, très tendance actuellement aussi. C’est un vrai trésor de bienfaits après une bonne journée.
Une belle douche, dans une belle salle de bain et un véritable massage de bienfaits, quoi de mieux pour terminer une journée stressante.
Ces douches d’hydromassage sont désormais très abordables financièrement parlant, et se déclinent également sous plusieurs formes.

Demandez conseil à un revendeur.