Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Une chambre d’enfant thème aquarium

Une chambre d’enfant thème aquarium

Transformez la chambre de votre enfant en un véritable trésor sous-marin grâce à ce guide complet qui vous fournira tous types d’idées de décoration.

Si votre enfant passe des heures les yeux perdus dans son aquarium, alors peut-être qu’une chambre à thème serait l’idéal pour faire plaisir à votre petit passionné des fonds marins. Voici quelques idées qui plairont certainement à votre enfant.

Chambre d’enfant à thème : aquarium

Transformez la chambre de votre enfant en un véritable trésor sous-marin grâce à ce guide complet qui vous fournira tous types d’idées de décoration.

Si votre enfant passe des heures les yeux perdus dans son aquarium, alors peut-être qu’une chambre à thème serait l’idéal pour faire plaisir à votre petit passionné des fonds marins. Voici quelques idées qui plairont certainement à votre enfant.

Sol

les tapis de bain ne sont plus seulement pour la salle de bains ! Achetez quelques tapis de bains en forme de poissons, et éparpillez-les dans la chambre. Leur qualité antidérapante en fait une solution idéale pour la chambre de votre enfant !

Murs

Transformer les murs en un espace d’amusement en les rendant magnétiques ! Commencez par appliquer une couche de peinture aimantée sur tout le mur. Vous pourrez trouver ce genre de peinture dans n’importe quel magasin spécialisé. Donnez ensuite au mur un look sous-marin en peignant au dessus de la première couche en bleu. Finissez l’effet en collant de nombreux petits poissons magnétiques au mur. Vous pouvez également imprimer des photos de poissons pour les coller avec un aimant à face adhésive qui s’appliquerait sur votre mur. Découpez en suivant le contour du poisson et votre projet est terminé ! Votre enfant aura des heures de plaisir à s’amuser en arrangeant les aimants sur son mur !

Dressing – Placard

Donnez un look marin au dressing de votre enfant en le couvrant de tissus du monde marin. Achetez quelques mètres de tissus imprimé à thème marin et découpez-en des morceaux qui s’appliqueront sur la façade des tiroirs. N’oubliez pas d’enlever la poignée avant de coller le morceau de tissus avec une colle extra-forte. Replacez ensuite la poignée, votre dressing est prêt !

Un aquarium en tête de lit

Aucune chambre à thème marin ne peut être complète sans un véritable aquarium, bien sûr. Pour créer un centre d’attention dans la chambre, placez simplement un grand aquarium en tant que tête de lit par exemple. Votre enfant adorera avoir ses poissons proches de lui quand il s’endormira. De plus, la lumière de l’aquarium servira de petite lumière de nuit.

Oreillers

Donnez-leur un look spécial en y imprimant des photos du poisson préféré de votre enfant. Pour ce faire, commencez par prendre des photos du poisson. Après avoir transféré l’image sur votre ordinateur, imprimez-la sur un papier transfert spécial textiles (il en existe pour textiles clairs et textiles foncés, choisissez soigneusement ce sont vous aurez besoin). Enfin, repassez le motif sur l’oreiller. (attention, le transfert est une matière plastifiée et pourrait entraîner allergie ou irritation, à éviter pour les peaux fragiles, et ça ne supporte pas très bien le lavage dans le temps, à utiliser plus en décoration qu’en oreiller).

Rideaux

Ajoutez une touche de fantaisie dans la chambre en utilisant des rideaux de bain à thème marin en tant que rideaux dans la chambre de votre enfant. Complétez le look en ajoutant des autocollants de poissons sur les fenêtres. Vous pouvez également fabriquer les vôtres en vous procurant des autocollants vierges et en y dessinant avec une peinture de type « Gallery Glass »

Rangement

Créez une boite de rangement qui donnera envie à votre enfant de ranger ses jouets ! Peignez simplement sur un tissu de l’eau, des plantes sous-marines et quelques poissons et appliquez-le sur le contour de la boîte. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pourrez simplement le retirer et recommencer.
En transformant la chambre de votre enfant en véritable aquarium, vous pouvez être certain que chaque jour sera une aventure extraordinaire !