Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Déco maison : Astuces et conseils > Conseils et astuces pour la décorer une chambre (...)

Conseils et astuces pour la décorer une chambre d’enfant

Vous venez de débarrasser une ancienne pièce de bric à brac, pour faire place nette et la transformer en une chambre spacieuse et agréable à vivre pour l’un de vos enfants. Voici quelques conseils pratiques et astuces pour réussir cette transformation, à petit prix, et au moindre effort.

Décoration d’une chambre d’enfant : conseils et astuces pour un effet garanti a petit prix ;

Vous venez de débarrasser une ancienne pièce de bric à brac, pour faire place nette et la transformer en une chambre spacieuse et agréable à vivre pour l’un de vos enfants. Voici quelques conseils pratiques et astuces pour réussir cette transformation, à petit prix, et au moindre effort.

Tout d’abord, déterminez le thème principal de la chambre, selon le centre d’intérêt de votre enfant : parmi les classiques, les thèmes marins, les dessins animés, les thèmes floraux, les thèmes animaliers les thèmes sportifs…et choisissez les palettes de couleurs qui s’y accorde.

Vous n’auriez pas forcément à repeindre la chambre, pensez au papier peint et les frises, aux couleurs et motifs variés que vous choisirez en fonction du thème principal.

Accordez le rideau à la literie, avec des motifs ludiques et rigolos, votre enfant l’appréciera énormément. Pour la matière, optez pour le coton qui est hypoallergénique et évacue l’humidité. Les matières en coton vont très bien au lavage ne nécessitent que très peu d’entretien.

Pour le rangement, optez pour des rangements modulables pour faciliter l’accès et le déplacement, par exemple des caisses en bois à roulettes de différentes tailles, des caisses en PVC qui se compilent. Votre enfant pourra ainsi ranger ou déranger à sa guise, c’est aussi ca la créativité !
Des anciens meubles, comme une table à tiroir, une vieille commode, ou une armoire à penderie relooké avec fantaisie et humour retrouvera une deuxième jeunesse dans la chambre de votre enfant. Utilisez des peintures aux couleurs vives, des accessoires rigolos, des motifs pour pochoirs pour les décorer à volonté.

Un grand tapis bien épais sera plus qu’utile dans la chambre, votre enfant passera la moitié de sont temps assis ou à se rouler sur le sol. Le tapis sera aussi un petit plus pour l’effet général et pour harmoniser le mur avec le sol.
Les stickers à coller au mur, sur les carreaux des fenêtres sont aussi des éléments très décoratifs et qui ne coûtent pas chers.

Investissez dans des luminaires qui égayeront et illumineront joyeusement la chambre. N’oubliez pas qu’une chambre mal éclairée est tristounette, et qu’en plus le manque de lumière pourrait à long terme nuire à la vue de votre enfant. Il existe dans les magasins spécialisés tout un éventail de choix d’appliques, de lampes de chevet, d’abat jour, de plafonniers qui iront merveilleusement avec tout le reste de la chambre.