Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Les balustrades en bois, pour une déco naturelle

Les balustrades en bois, pour une déco naturelle

Visant à protéger du vide dans le cas d’une terrasse, d’une mezzanine ou d’un escalier, les balustrades en bois donnent aussi allure et élégance à votre demeure. Pour créer une apparence naturelle chez-vous, choisissez les balustrades en bois.

Les balustrades en bois pour votre terrasse chez Booa

Booa, une entreprise de construction spécialiste du bois en Alsace, propose différents modèles de balustrades en bois pour vos terrasses, vos escaliers ou votre mezzanine. Elle fabrique par la même occasion des abris pour le jardin. Pour pouvoir passer du bon temps dehors cet été, choisissez les modèles en bois chez booa. Faisant preuve d’une grande créativité avec des motifs naturels, les balustrades se parent véritablement d’une nouvelle forme. Grâce à la sculpture, ces dernières deviennent de vrais objets d’art pour orner votre terrasse.

Les balustrades se présentent aujourd’hui sous différentes formes : classiques, contemporaines ou rustiques, elles habilleront votre terrasse, tout en assurant la sécurité de tous ses utilisateurs. Les quatre modèles présentés par l’enseigne conviennent pour la plupart des types de décoration. Plûtot axés pour l’extérieur, ces derniers affichent un design simple, mais très esthétique. Booa peut fabriquer des balustrades pour la terrasse et des balustres assortis pour l’escalier extérieur pour garantir une apparence nettement plus esthétique. Vous pouvez également demander un devis pour une commande personnalisée.

Les balustrades d’escaliers pour l’intérieur chez Nord Escalier

Vous pouvez également appliquer des balustres en bois pour l’escalier intérieur, ce qui est très recommandé. En effet, les balustres en bois procurent à la maison une touche plus naturelle, plus rustique, étant une matière très noble, le bois défie le métal et le béton. Dans le cas d’une mezzanine, les rambardes en bois sont également conseillées pour offrir plus d’esthétisme à la pièce, sans oublier que le bois, une fois verni, devient brillant. Pour équiper votre escalier avec des balustres, choisissez les modèles chez Nord Escaliers.

Se spécialisant dans la fabrication d’escaliers en bois depuis 1983, cette entreprise saura vous offrir le modèle parfait. Deux sortes de bois sont utilisées par la marque selon les souhaits des clients : les bois européens et les bois exotiques. Selon la forme des escaliers : droit, tournant, etc, Nord Escaliers vous propose le modèle adapté qui s’intégrera à merveille avec votre décoration. Avant de choisir le type de votre balustrade en bois, il faut savoir que celle-ci doit impérativement être solide pour assurer une fixation robuste, de ce fait, préférez les bois massifs.