Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Objet déco & design > Une carafe design pour présenter le vin à table

Une carafe design pour présenter le vin à table

Vous redoutez que la bouteille ou le carton volumineux du vin que vous avez acheté ne fasse tâche dans le décor de votre table ? Voici des modèles de carafes à vin proposés par Eva Solo pour résoudre votre problème.

Carafe design Bag-in-Box pour les vins

Certains vins de qualité sont maintenant vendus en carton pour faciliter leur stockage. Les connaisseurs n’hésitent plus à les acheter au même titre que les vins en bouteille. Mais pour les servir à table, c’est une autre histoire. Avec le concours du studio de design The Tools, Eva Solo a édité Bag-in-Box, une carafe au design spécialement conçu pour ces vins. Un corps en verre transparent et décliné en lignes gracieuces, Bag-in-Box possède la même capacité que les bouteilles de vins habituelles (75cl). Elle se tient élégamment à table et permet d’admirer la robe du vin grâce à sa transparence.

Le goulot large et évasé de la carafe Bag-inBox permet de transvaser le vin avec aisance. La carafe est par ailleurs munie d’un bec verseur en inox, ce qui lui permet de ne verser aucune goutte sur votre nappe de table. Ses proportions similaires aux bouteilles traditionnelles font que Bag-in-Box se glisse dans la porte du réfrigérateur, pour que vos vins restent au frais. Un bouchon noir en silicone accompagne le pack. Grâce à ce dernier, le vin entamé se conserve encore plusieurs jours. Pour l’entretien, la carafe Bag-in-Box se nettoie tout simplement au lave vaisselle ou à la main.

Stop Goutte, carafe design qui arrrête la dernière goutte de vin

Même marque et même créateur, la carafe Stop Goutte d’Eva Solo fait la chasse aux gouttes qui s’échappent malencontreusement lors du service. Effectivement, la carafe possède comme accessoire une capsule spéciale FlipTop. Conçue en inox et en silicone, la capsule FlipTop s’ouvre automatiquement quand on verse le vin ou le jus, pour se refermer aussi de façon automatique lorsque l’on a fini de verser. Elle protège la boisson contre d’éventuels insectes et aide à sa conservation. Si vous avez placé des glaçons dans le breuvage, ils ne risquent pas de s’échapper au moment de servir vos invités.

Notons que la carafe est déjà munie d’un bouchon anti-goutte, la capsule FlipTop est vendue séparément par la marque. La carafe Stop Goutte est fabriquée en verre soufflée, et se passe au lave-vaisselle avec son bec verseur. Depuis son édition en 2001, la carafe Stop Goutte d’Eva Solo a obtenu la reconnaissance du milieu du design et de l’art de la table, elle a obtenu le Prix Design Plus en 2003, elle est particulièrement appréciée des amateurs de grands crus. La carafe originellement d’une capacité d’1 litre existe maintenant en Grande Carafe de 1,4l.