Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Changer votre cuisine en fonction de votre budget

Changer votre cuisine en fonction de votre budget

Vous désirez changer de cuisine, mais tout le monde n’a pas les mêmes moyens. Voici quelques idées de changements de décoration de votre cuisine pour plusieurs budgets. Votre cuisine est déjà ancienne, elle a « roulé sa bosse » et a vieillie au fil des années.
Vous souhaiteriez la changer mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour cela.
Sachez que de toutes petites modifications simples, rapides, suffiront à vous aider à vous sentir mieux dans votre cuisine.

Décoration : donnez un coup de souffle à votre cuisine en fonction de votre budget

Votre cuisine est déjà ancienne, elle a « roulé sa bosse » et a vieillie au fil des années.
Vous souhaiteriez la changer mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour cela.
Sachez que de toutes petites modifications simples, rapides, suffiront à vous aider à vous sentir mieux dans votre cuisine.

Refaire une cuisine pour les personnes ayant moins de 100 euros en poche

Une chose très simple commencez par prendre l’initiative de changer les poignées. Avec un simple tournevis, le tour est joué.
Il existe plusieurs alternatives pour changer de poignées, bien sur vous assortirez les poignées avec une nouvelle peinture que vous aurez faite avant !
Si vous avez par exemple peint votre cuisine en jaune tentez de trouver les poignées assorties si vous pouvez et en fonction des meubles présents dans votre cuisine.
Vous pourrez aussi installer des petites lumières supplémentaires en haut des meubles par exemple et sur les étagères ca rend un bel effet et on a vraiment l’impression de grandeur dans la cuisine.

Refaire votre cuisine si vous avez moins de 250 euros en poche

Alors le budget est un peu moins serré que dans la situation précédente. Vous pourrez donc envisager de changer les meubles de votre façade de cuisine ou éventuellement changer de couleur.
Vous pourrez également faire changer votre plan de travail, par exemple si vous avez déjà une faïence sur le plan de travail vous pourrez parfaitement mettre un stratifié ce qui est parfaitement moderne et tendance.
A la fois pratique et facile d’entretien le plan de travail stratifié est facile d’installation mais très lourd à porter.
Pour ce qui est du carrelage mural, vous pourrez parfaitement opter pour le côté métal, super tendance et très assorti avec un plan de travail stratifié.

si vous avez plus de 600 euros a mettre dans votre cuisine

Naturellement, avec cette somme en poche, vous pourrez envisager de faire de plus gros travaux dans votre cuisine.

Vous pourrez envisager une chose intéressante, changer une partie de votre électroménager, par exemple prendre une bouilloire verte et assortir le grille pain et la théière bref, faire une jolie déco tendance.

Les éléments de cuisson en acier brossé sont également très plébiscités.
Vous pourrez parfaitement repeindre ou changer les façades de vos meubles, changer les poignées...

Avec un budget tel que celui ci vous pourrez faire plein de belles choses, mais un conseil : optez pour les couleurs éclatantes, telles que le vert, le rouge, qui se déclinent en de nombreuses teintes.

Une chose tendance aussi, si vos meubles sont un peu abimés, enlevez les ou optez pour le rideau !