Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Objet déco & design > Cheminée bioéthanol Solstice : l’équipement déco qui vous (...)

Cheminée bioéthanol Solstice : l’équipement déco qui vous donne de la chaleur

Pour passer les fêtes de fin d’année bien au chaud, la tendance est aux cheminées bioéthanol. Voici une cheminée qui en ravira plus d’un, car non seulement elle rehausse l’élégance de l’endroit où elle est placée, mais elle est également très économique, non polluante et très facile à installer : la cheminée bioéthanol « Solstice ».

Solstice, un look contemporain et élégant.

Les cheminées bioéthanol sont actuellement très prisées partout dans le monde où le froid sévit. Elles sont choisies pour être installée dans les salles de séjour, dans les salles de réception ou dans tout autre endroit nécessitant un chauffage. Le principal atout d’une cheminée bioéthanol est qu’elle n’émet pas de fumée. Cela épargne du coup les longs travaux d’installation des cheminées traditionnelles. En effet, elle ne fonctionne pas comme celles-ci, avec du bois ou d’autres combustibles laissant derrière eux des cendres, de la suie et des odeurs désagréables, elle carbure tout simplement à l’alcool.

Elaborée selon ce principe, la cheminée bioéthanol « Solstice » pourra vous accompagner tout au long de la saison froide. Elle vous permettra de profiter pleinement des moments conviviaux devant une bonne flambée. Vous ne risquerez pas de vous étouffer avec la Solstice car elle dégage très peu de gaz carbonique, l’odeur suffocante des bûches fait également partie du passé. De plus, elle peut être installée dans n’importe quelle pièce, sur n’importe quel type de mur. Elle apportera un style moderne et élégant à votre décoration intérieure, le panneau avant arbore un look raffiné, en harmonie avec le design des meubles de la tendance actuelle.

Solstice, étudiée pour un rendement maximum

De forme rectangulaire, la longueur de sa façade mesure 78 cm, sa largeur 58 cm, le tout pour une épaisseur de seulement 18 cm. Le panneau avant de la solstice est en inox, souligné avec du noir autour du cadre, le tout dessiné le plus simplement possible, renforçant le charme de son design. La structure de la Solstice est composée d’acier traité, pour une résistance maximale à la chaleur dégagée par les flammes. Vous pouvez la fixer au mur grâce à des supports et des vis livrés avec la cheminée, ou l’encastrer dans le mur sans avoir à aménager un conduit pour la fumée. Afin d’ajouter plus de charme à la Solstice, vous pouvez placer des galets ou des bûches en céramique, ou même des diamants en fibre de verre dans son foyer.

La Solstice est constituée de 3 brûleurs inox indépendants, d’une capacité de 500 ml chacun. Les brûleurs sont alimentés avec du bioéthanol liquide ou en gel que vous pouvez trouver facilement dans les magasins. Chaque brûleur consomme en moyenne 250 ml de combustible par heure dégageant une puissance de 4500 W au total. Vous avez en outre la possibilité de n’utiliser que deux, voir un seul brûleur pour plus d’économie. La Solstice est sécurisée, elle est d’ailleurs munie d’un étouffe flamme. Vous pouvez vous la procurer pour environ 390 euros TTC dans les magasins ou à 229 euros sur www.cheminee-ethanol-bio.com.