Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Astuces déco > Dix conseils pour décorer votre intérieur

Dix conseils pour décorer votre intérieur

Dix conseils pour décorer votre intérieur. Votre maison a-t-elle l’air triste et inanimée ? Donnez-lui un petit coup de lifting en un weekend et améliorez par la même votre moral !

Dix conseils pour décorer votre intérieur. Votre maison a-t-elle l’air triste et inanimée ? Donnez-lui un petit coup de lifting en un weekend et améliorez par la même votre moral !


Relooking express déco d’intérieur

Rafraîchir un peu le look de votre maison peut en améliorer l’aspect et égayer toute la famille. Un remodelage est cher et il n’est pas certain que vous le feriez juste pour retaper votre moral. Voici dix conseils pour embellir votre foyer et que vous pourrez réaliser en un weekend. Vous ne reconnaîtrez plus les lieux !

Les draps de lits

Enlevez tous les draps des lits, lavez-les au détergent spécial pour bébés, ils sentiront alors un mélange de douceur et de bien-être. Après lavage, les pendre pour sécher ou les étaler sur des buissons. Rien ne vaut des draps séchés à l’extérieur.

Des fleurs déco

Des fleurs, des fleurs, des fleurs. Mettez des fleurs fraîches dans chaque pièce de la maison, même dans la salle de bain. Elles n’ont pas besoin d’être chères, vous pouvez les cueillir dehors, faire votre propre arrangement de fleurs sauvages, ou bien en prendre des pas chères au marché. Les fleurs sentent bon et ajoutent une touche particulière à chaque espace.

Nettoyez le bois

Prenez un seau d’eau et ajoutez-y du savon de bois comme du savon d’huile de Murphy et nettoyez tout le bois de la maison avec le produit. Parquet, portes et autres ne bénéficient pas toujours du même entretien dans le ménage au quotidien et peuvent devenir vraiment sales. Leur nettoyage peut vraiment éclairer l’espace.

Entretien des rideaux

Enlevez tous vos rideaux, lavez-les et repassez-les avec de l’amidon.

Des bougies qui sentent bon

Mettez des bougies odoriférantes dans toutes les pièces et allumez-les pendant quelques heures. Des bougies à la pomme ou la vanille répandent une odeur intime, ou choisissez des odeurs florales pour une senteur romantique. Cherchez jusqu’à trouver l’odeur qui vous convient.

Les serviettes de toilette

Prenez de nouvelles serviettes pour visiteurs pour la salle de bain et mettez-y aussi quelques savons particuliers.

Des tapis déco

Pendant que vous cherchez de nouvelles serviettes pour visiteurs, prenez aussi des tapis que vous mettrez partout dans la maison, à la cuisine, devant la porte, au couloir. Il y a de jolis tapis de temps à autre et qui peuvent transformer toute une partie de la maison.

Se débarrasser des bibelots et objets encombrants

Enlevez tout ce dont vous n’avez plus besoin, toutes les pièces encombrantes dans les armoires, les tables, les chaises. Se débarrasser des choses encombrantes peut rafraîchir une pièce et lui donner un look croustillant.

Changez vos nappes de table

Nettoyer les fenêtres

Nettoyez les fenêtres. Vous pouvez les nettoyer en une journée avec un seau d’eau et de la lessive St Marc, un balai en caoutchouc et des journaux. Ceci rend votre maison propre de l’intérieur et de l’extérieur.

Après avoir requinqué votre maison invitez des gens avant qu’elle ne redevienne dans l’état d’avant le nettoyage !