Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > décoration de chambre d’enfant à thème : décor marin

décoration de chambre d’enfant à thème : décor marin

Comment faire une décoration marine, avec des objets de la mer, des poissons, la couleur des murs, des idées pour décorer la chambre de votre enfant. Créer un monde sous-marin pour la chambre de votre enfant peut être facile et drôle à la fois. Il y a plusieurs manières de faire de cet espace un monde sous-marin, avec des poissons tropicaux et autres objets de la mer. Ceci n’a pas besoin d’être cher, non plus.

Décorez vous-même votre chambre d’enfant.

Des chambres d’enfants à thèmes :

Décoration avec des poissons tropicaux.

Une déco poisson est très appréciée dans des chambres d’enfants. Voici quelques idées de décoration, meubles et autres articles pour faire de votre chambre d’enfant une merveille sous-marine.

Créer un monde sous-marin pour la chambre de votre enfant peut être facile et drôle à la fois. Il y a plusieurs manières de faire de cet espace un monde sous-marin, avec des poissons tropicaux et autres objets de la mer. Ceci n’a pas besoin d’être cher, non plus. La plupart des articles peuvent coûter peu ou être faits par vous-mêmes. Faites participer votre enfant au choix des achats. Il aura l’impression d’avoir contribué à la décoration de sa chambre et de la marquer de son empreinte.

Il faut commencer par les murs. Il y a plusieurs options, mais une bonne chose serait de peindre les murs dans un bleu marine, pas trop foncé. Un bleu léger fera l’affaire. Faites choisir la couleur aussi par votre enfant. Peindre les chambranles autour des portes et fenêtres dans un blanc frais et net qui contraste joliment avec le bleu. On peut ajouter un poisson au mur à l’aide d’un pendentif de poisson tropical qu’on place au niveau de la chaise tout autour dans la chambre ou en utilisant des clichés de poissons bien peints au bord des murs tout autour. On peut aussi peindre des scènes de vie et de végétation marines tout autour en prenant le bas du mur comme fond marin. Si vos moyens le permettent vous pouvez ajouter à ces babioles un tapis bleu ou vert foncé pour accentuer le thème du poisson.

Le mobilier aussi peut être drôle. Achetez un lit en bois peint en blanc, une armoire et autres pièces dont votre enfant a besoin. Là aussi vous pouvez coller un poisson sur la tête de lit, les portes, les tiroirs pour les marier avec les murs. Achetez des tiroirs en forme de poisson et des poignées de porte qu’on trouve dans les plus grandes surfaces ou magasins ménagers et remplacez les poignées normales. Des accessoires sympas tel que la poubelle décorée avec un poisson et une vannerie en forme de poisson pour linge sale améliorent le décor. Achetez un miroir simple avec un cadre en bois et peignez-le en blanc ; puis ajoutez un poisson en plastic 3 dimensions et collez-le au bord du miroir.

Une couette avec des dessins de poisson serait idéale pour le lit de votre enfant. Toutefois si vous ne pouvez en trouver dans votre région ou en ligne, cherchez des draps bleus comme le mur ou si vous savez coudre, vous achetez du tissu avec motif poisson et vous faites des coussins confortables pour le lit, le sol et des rideaux. Comme les rideaux peuvent être chers, une option pas chère consiste à utiliser de nouveaux draps, que vous achetez avec le motif et la couleur voulus dans une dimension qui couvre la fenêtre. La plupart des fenêtres peuvent être joliment couvertes avec deux draps de grand lit. L’avantage de choisir des draps c’est qu’ils ont déjà une bordure cousue où on peut introduire la tige pour les suspendre. Coupez-les à la taille désirée et faites un ourlet au bord avec votre machine à coudre.

Avec quelques touches supplémentaires vous ajoutez un tapis en forme de poisson sur le sol. Dans un coin vous pendez un filet de poisson où les enfants mettent leurs jouets ou bien vous le décorez avec tout ce qu’on peut attraper en mer comme les pêcheurs. Des images de poissons agréables peuvent être découpées, encadrées en blanc et collées au mur. Trouvez une vielle lampe et couvrez l’abat-jour avec un tissu motif poisson et des filets de pêche. Achetez des pièces phosphorescentes en forme de poisson et collez-les au plafond pour donner une impression de lueur poisson quand l’enfant est couché sur son lit la nuit. Vous pouvez également acheter des lampes veilleuses à pile à coller au mur en forme de poisson ou d’étoiles de mer. Transformez la vieille boite à jouets en un coffre à trésors en la peignant et en y collant des pièces dorées, des filets aux hameçons et un vieux cadenas sur la face et le côté.

Les thèmes à poisson sont si populaires maintenant qu’il est très facile de trouver des accessoires pour décorer une chambre d’enfant. Avec un peu d’imagination vous pouvez faire de sa pièce la chambre de ses rêves.