Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Decoration interieur > Décoration - Une chambre façon scandinave

Décoration - Une chambre façon scandinave

Vous venez d’acheter un nouvel appartement ou vous voulez tout simplement modifier totalement la décoration de votre chambre. Pourquoi ne pas choisir une décoration scandinave ? Contrairement à ce que l’on pense, les scandinaves aiment avoir une décoration chaude chez eux. Ce mélange subtil entre nature et modernité donnera à votre chambre un charme irrésistible !

Utiliser des matières naturelles

Alors que beaucoup de designers utilisent de nouveaux matériaux en tout genre pour créer des mobiliers de maison, certains restent traditionnels et utilisent le bois pour dessiner de nouveaux meubles tendances. Et pourquoi ne pas créer un intérieur moderne avec des matériaux naturels ? Rien de difficile en soi car de nombreux magasins proposent des meubles en bois avec des formes atypiques et des couleurs variées. Allier moderne et ancien de façon harmonieuse accentue le caractère d’une pièce ! Il ne faut surtout pas s’arrêter à un type précis de décoration. Laissez votre créativité prendre le dessus.

Vous pouvez par exemple équiper votre chambre d’un lit scandinave en pin massif accompagné d’une table de chevet contemporaine type Philippe Starck et d’une fenêtre moderne en PVC pour accentuer le contraste. L’important est de conserver le coté naturel de la chambre tout en donnant une touche de modernité. Le bois, qui est une matière noble et élégante, doit impérativement rester le matériel principal de votre chambre.

Quelles couleurs utiliser ?

Dans les pays du Nord de l’Europe, ce sont les couleurs claires qui dominent ! Elles favorisent l’entrée du soleil dans la pièce et donnent un maximum de luminosité à votre chambre (ce qui est très agréable l’hiver, lorsque le soleil se couche de bonne heure). Le blanc, le beige mais également le marron et le bleu sont les principales couleurs à utiliser. Bien évidemment, rien ne vous empêche de mettre des objets de couleurs si vous aimez la diversité mais il faut tout de même respecter ce code couleur si vous voulez que votre décoration scandinave soit réussie !