Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Bio, écologie > Adoptez une décoration écolo pour préserver la planète

Adoptez une décoration écolo pour préserver la planète

Il est tout à fait possible d’avoir un intérieur tendance et au top du design tout en préservant la planète. Il suffit pour cela de décorer son intérieur de manière écologique.

Qu’est-ce qu’une décoration écologique

La décoration écologique est possible grâce aux inspirations et aux travaux des designers soucieux de préserver la planète. Ils créent et inventent des meubles et des objets déco qui se classent dans ce que l’on appelle l’éco-design. Ces produits ont été fabriqués avec un minimum d’impact sur l’environnement. Les matériaux sont naturels, recyclables et recyclés, les matières premières sont naturelles et écologiques, le transport, la durée de vie et l’utilité de tous ces produits ont été pensés en faveur de la planète. Une décoration à tendance écologique sera minimaliste. Les objets seront beaux, simples et utiles. Cette tendance écologique se traduira également par la récupération et la seconde vie donnée aux objets. Et contrairement aux idées reçues, les meubles et accessoires de décoration éco-design sont contemporains.

La décoration écologique en pratique

En pratique, la décoration écologique se résume par des meubles et des accessoires de décoration portant la signature de designers écolos. En plus, le marché des meubles et des accessoires décoratifs écologiques est très vaste parce que ce mode de vie est déjà adopté par beaucoup de foyers. La décoration écologique concerne toutes les pièces de la maison puisqu’un grand nombre de designers et de marques s’y consacre. Aquamas et L’Escale Bio proposent des modèles de salle de bains écologiques, belles, originales et zen. Les meubles écolos connaissent également un très grand succès. Castor et Chouca, bleu Nature ou encore Enkidoo proposent des pièces originales très design en plus d’être écologique. Pour les luminaires écolo, nous vous suggérons Sograad, Nosinger ou encore Oliver Berghmans. Bref, décorer son intérieur tout en préservant la planète c’est possible, il suffit de le vouloir.