Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Decoration interieur > Faites de votre entrée une pièce accueillante

Faites de votre entrée une pièce accueillante

L’entrée est la première pièce que l’on remarque en entrant dans une maison. On a souvent tendance à négliger ce lieu de passage, pourtant quelques idées déco peuvent le rendre accueillant et chaleureux.

Attribuez à votre entrée une déco originale

L’entrée doit avant tout rester une pièce pratique. En effet, c’est l’endroit où l’on pose son manteau en rentrant. Un porte-manteau s’avère donc utile, mais pas n’importe lequel. Un objet design est de mise. Vous pouvez, par exemple, coller un sticker en forme d’arbre au mur et fixer des crochets au niveau des branches. Vous pourrez y accrocher chapeaux, manteaux, foulards, etc. L’avantage ? Ce système est moins encombrant et ne ternira pas la décoration de votre entrée. Inspirez-vous du style décoratif de vos rêves pour personnaliser l’entrée de votre maison : oriental, contemporain ... le choix vous revient. Si vous êtes un adepte du style baroque, il conviendra à merveille à l’entrée. Transformez cette pièce en un véritable théâtre : osez les couleurs (violet sombre, rouge, ...), décorez-la de miroirs. Vous ne risquerez pas de vous lasser de cette pièce étant donné que vous n’y passerez que quelques minutes par jour.

Jouez sur la lumière et les senteurs

Pour une entrée chaleureuse et accueillante, une bonne ambiance lumineuse est primordiale. Pour un éclairage généralisé de la pièce, optez pour des appliques ou un plafonnier. Ensuite, vous pouvez parfaire l éclairage en agrémentant la pièce de quelques leds luminescents. En plein jour, l’ambiance lumineuse peut être créée en disposant quelques miroirs aux murs. Diffusez une senteur agréable dans l’entrée pour la rendre attrayante. L’idéal est d’y placer quelques vases garnis de bouquets de saison pour répandre une odeur florale. De plus, les fleurs donneront une touche de gaieté à la pièce grâce à leurs couleurs. Si vous ne disposez pas d’assez de place pour les vases, optez pour un pot-pourri ou un parfum d’intérieur.