Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Decoration interieur > La décoration du hall d’entrée

La décoration du hall d’entrée

La première impression est paraît-il toujours la bonne ! Le hall d’entrée ou vestibule est la première pièce que nos invités découvrent quand ils nous rendent visite pour la première fois. C’est pour cette raison que sa décoration ne doit pas être prise à la légère.

La première impression est paraît-il toujours la bonne ! Le hall d’entrée ou vestibule est la première pièce que nos invités découvrent quand ils nous rendent visite pour la première fois. C’est pour cette raison que sa a href="http://www.cyberfanny.com/decoration">deco ne doit pas être prise à la légère.

Pourquoi est-il si important de décorer le hall d’entrée ?

Même si le vestibule n’est qu’un lieu de passage, il reste tout de même une pièce à part entière qui nécessite une attention particulière, du moins en ce qui concerne sa décoration. C’est la première impression que vous donnez à vos invités, mais c’est également la dernière image qu’ils garderont en mémoire quand ils partent de chez vous. Le hall d’entrée définit d’emblée le style et l’ambiance de l’appartement ou de la maison.

Mais n’oubliez pas, que c’est également un lieu pratique où vous rangez et déposez rapidement vos affaires comme les clefs, les manteaux ou encore le courrier. Pour sa décoration, vous devez donc trouver le compromis pour que votre vestibule soit à la fois esthétique, accueillant et pratique. Il ne s’agit en aucun cas de faire du vestibule, la plus belle pièce de la maison, il devra être décoré dans le même style que les autres pièces, essentiellement le salon.

Quelques idées de décoration du hall d’entrée

L’endroit qui vous sert de vestibule est une petite pièce exiguë ? La décoration se portera essentiellement sur l’eclairagede la pièce. Pour le ton général, préférez les couleurs naturelles. Peignez les portes, les moulures et les plaintes de la même couleur que les murs pour que la pièce paraisse plus grande et chaleureuse. Pour le rangement des affaires, privilégiez les porte-manteaux ou les pots à parapluie. Ils sont très pratiques et n’occupent que très peu d’espaces. Installez un tapis dans la longueur de la pièce, vous privilégierez ainsi son côté confort et cosy.

Votre hall d’entrée est assez vaste ? Vous aurez largement l’embarras du choix en matière de mobilier et d’objets de décoration. Les couleurs nettes sont les plus conseillées, de par leur caractère accueillant et chaleureux. Pour accentuer le côté convivial des lieux, vous pouvez accrocher le long des murs des photos de familles encadrées. Ajoutez à cela une table console qui servira à déposer le courrier, mais également de vide-poche pour toute la maisonnée. Pour préserver la propreté de la maison, n’oubliez surtout pas le paillasson. Ils sont disponibles en large variété, dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés.