Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Comment décorer les murs d’intérieurs ?

Comment décorer les murs d’intérieurs ?

Il existe mille et une façons de décorer les murs d’intérieurs. Posters, stickers, tableaux ou graffitis, adoptez la bonne méthode pour procurer élégance et esthétisme à vos murs d’intérieurs.

Décoration des murs d’intérieurs : posters et stickers

Les posters font partie des accessoires intemporels en matière de décoration murale. Si la méthode n’est pas soumise à l’évolution du temps, le choix des posters à plaquer sur les murs s’adapte quand même à la tendance du moment. Les posters de John Wayne ou de Marilyn Monroe ont par exemple fait sensation dans les années 60, 70 et 80. Ils cèdent actuellement la place à d’autres stars comme Alicia Keys ou Pierce Brosnan. A part les posters de stars célèbres, vous pouvez aussi opter pour des posters incluant des thèmes variés comme la nature, le paysage ou les mangas. Pour changer un peu du papier, les motifs peuvent être imprimés sur d’autres supports comme le PVC, le carton plume, les toiles de peintre ou encore le Plexiglas.

Sans détrôner les posters, les stickers sont également très tendance en matière de wall decoration. Esthétiques et faciles à utiliser, les stickers attirent les férus de la décoration, surtout ceux en quête d’idées originales pour la décoration des chambres de leurs enfants. En général les stickers sont des modèles préétablis. Les motifs aux couleurs flashy embrassent des thèmes variés comme les mangas, les stars ou encore la nature. Il est également possible de faire des commandes pour des motifs personnalisés. Les professionnels se feront une joie d’imprimer les motifs de votre choix sur un sticker. Autres atouts des stickers, ils sont faciles à enlever et ne laissent aucune trace visible sur les murs.

Décoration des murs d’intérieurs : tableaux et graffitis

Les tableaux constituent également un excellent choix dans la décoration de vos murs d’intérieurs. Pour harmoniser le look moderne et vintage, vous pouvez accrocher des tableaux des grands peintres dans votre intérieur. Cubisme, impressionnisme, surréalisme, choisissez vos thèmes suivant vos préférences en matière de courants artistiques. Vous pouvez également placez des tableaux incluant votre photo ou des photos de vos proches. Placés le long des murs du vestibule ou du salon, les tableaux ne manqueront pas de rehausser l’esthétisme de votre intérieur.

Les graffitis constituent aussi une bonne façon de décorer les murs d’intérieurs. Connus dans l’univers du rap et de la culture urbaine, les graffitis sont souvent visibles sur les murs extérieurs des maisons et clôtures des quartiers difficiles en Europe et aux États-Unis. Néanmoins, les graffitis sont des pratiques relevant de l’art. Bien exécutés, ils peuvent rehausser l’esthétisme de la décoration d’une maison, même à l’intérieur. Misez sur l’originalité et décorez les murs des chambres de vos enfants ou du garage avec des graffitis. Dessins d’animaux, prénoms de vos enfants, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les motifs. Si vous n’excellez-pas dans l’art de la décoration par graffiti, louez les services d’un prestataire. Il tâchera de réaliser un travail de qualité pour votre plaisir et celui de vos enfants.