Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Decoration interieur > La tendance en matière de décoration d’une salle de (...)

La tendance en matière de décoration d’une salle de bains

Destinée à notre hygiène quotidienne et à notre détente, la salle de bains mérite une décoration particulière. Comment procéder ?

Les vasques, un objet incontournable pour la décoration d’une salle de bains

Elégante et fonctionnelle, la vasque est devenue au fil du temps le remplaçant idéal pour le lavabo traditionnel. En plus de son utilité pratique, la vasque est un accessoire très décoratif. Facile à poser, la vasque se décline en deux versions : la vasque posable et la vasque encastrable. Quel que soit le modèle choisi, la vasque vous permettra de décorer votre salle de bain d’une manière personnalisée grâce à la variété de leur forme et de leur coloris. Si votre salle de bains est assez large, optez pour les doubles vasques encastrables, dans le cas contraire, les vasques à poser sont les mieux pour vous.

Plusieurs matières premières sont utilisées pour la fabrication des vasques. Si vous aimez le design rétro, optez pour les vasques en faïence traditionnelle. D’une élégance rare, ce modèle apportera une touche rétro chic dans votre salle de bains. Si vous êtes plutôt incollable en matière de décoration contemporaine, vous pouvez choisir entre les modèles en résine translucide, en verre ou en acier inoxydable. Pour les amateurs de luxe, ils peuvent également orner leur intérieur par des vasques faites en matière noble comme le marbre ou encore le bronze.

Les nouvelles tendances décoratives de la salle de bains

A part les vasques, les meubles en suspens se trouvent également parmi les nouvelles tendances en décoration de la salle de bains. Pour mieux dégager la surface, les meubles de la salle de bains commencent actuellement à perdre leurs pieds pour s’accrocher aux murs. Outre leur esthétisme au goût du jour, les meubles en suspens vous permettront également de gagner plus d’espace. Pratiques, ils vous faciliteront la tâche lors du nettoyage de votre pièce. Vous pouvez accrocher ce modèle de mobilier à la hauteur de votre choix, vous devez toutefois faire attention car son installation est un peu compliquée.

Face au problème d’espace, le mini format est aussi très apprécié en decoration interieur d’une salle de bains. De nombreux mobiliers sont conçus pour atteindre cet objectif. Le mieux est de commander un mobilier personnalisé en tenant compte de la dimension de votre pièce. Si vous préférez le mobilier prêt à poser, vous pouvez orienter votre choix vers une large gamme de meubles de rangement multiformes au format réduit ou encore vers un placard disposant de nombreux casiers. Le mobilier modulaire avec une possibilité de rangement facile sont également très en vogue. Choisissez donc ce qui convient le mieux à votre style et à votre budget.