Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Objet déco & design > Effix Design : le matériau innovant des designers.

Effix Design : le matériau innovant des designers.

Faites connaissance avec Effix Design, le nouveau matériau de prédilection des designers. Peut être serez vous séduit par ce nouveau type de mortier et amené à créer vous-même votre objet déco Effix Design…

Effix Design reproduit fidèlement les caractéristiques du moule.

Depuis quelque temps, le béton gagne de plus en plus le cœur des designers, ne se limitant plus à une utilisation au gros œuvres. Il s’est anobli de telle sorte que diverses réalisations voient continuellement le jour. Avec Effix Design de Ciments Calcia, le béton connaîtra un nouveau succès auprès des artistes décorateurs et des simples bricoleurs. Effix Design est un mortier novateur, destiné à traduire les formes et les types d’objets déco, de meubles, de revêtements… des plus simples aux plus fantaisistes, aux formes simplistes ou plus compliquées.

Effix Design est un mortier de type MUHP ou Mortiers à Ultra Haute Performance, mélangé avec des fibres de verre, lui permettant de se plier aux quatre volontés de celui qui l’utilise. Il se montre, en outre, très résistant et convient aussi bien aux revêtements devant endurer différentes péripéties, qu’aux créations plus artistiques, telles que vases, tables, appliques, sculptures, mobiliers de jardin, etc. Effix Design satisfera les plus créatifs puisqu’il peut facilement être travaillé, auto-lissant et fluide. Il reproduit fidèlement les moindres traits du moule dans lequel il est coulé : nervures, empreintes, plis, courbes, pores, bosses, stries…

Effix Design est utilisé par de nombreux designers

Effix Design provient d’une longue recherche menée depuis plusieurs années par Ciments Calcia et le centre de recherche et de développement d’Italcementi Group, me CTG. Le mortier est décliné en plusieurs versions dont certaines peuvent résister aux intempéries extérieures, car renforcées par le concept Tx Active. Par conséquent, il ne pollue pas, ne nécessite aucun entretien et permet de mieux se sentir chez soi. Effix Design peut être ainsi modelé selon les envies, en créant par exemple des présentoirs, des bars, des plans de travail, des bancs, des mobiliers de jardins, des fontaines, des sculptures…

Plusieurs designers ont déjà adopté Effix Design. En l’occurrence, Jean-Eudes Massiou a créé différents objets décoratifs telles que des tables basses, des lampes de formes et de textures très variées. Coloco est quant à lui, l’auteur de plusieurs grandes jardinières en Effix Design pour le 104 à Paris. Blackmamouth, un collectif de designers, a imaginé « Arbratable » avec le mortier : un banc et une console épousant malicieusement un arbre. Effix Design se décline en 18 coloris qui peuvent se mélanger. Il est commercialisé en France par « Moderne Méthode » en Seine-et-Marne, à Saint-Soupplets.