Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Bio, écologie > Information electrolyse - adoucir l’eau et réduire nos (...)

Information electrolyse - adoucir l’eau et réduire nos rejets polluants

Il est enfin possible pour chacun de réduire nos rejets polluants de détergent et de désinfectant. Les électrolyseurs s’installent sur un réseau d’eau adoucie. Avec l’eau, un peu de sel et d’électricité, ils fournissent directement de l’eau alcaline qui sera utilisée pour laver et de l’eau acide qui sera utilisée comme désinfectant.

Pour le lavage et la désinfection, l’électrolyse apporte une solution écologique et économique.

Le matériel produit de l’eau alcaline utilisée comme détergent (pH 11 - Hydroxyde de sodium = Soude) et de l’eau acide désinfectante (Acide Hypochloreux - 20 à 50 ppm).

- L’eau alcaline remplace les produits d’usage courant pour les surfaces de travail, les sols, les murs, les matériels...

- L’eau acide est désinfectante (NF EN 1040, NF EN 1275), elle agit et se disperse très rapidement (pas de résidus).

- Économiquement, la solution eau électrolysée est 10 fois plus économique que les solutions chimiques courantes (2 g de sel + 2 w électricité /litre + 1 visite semestrielle de contrôle). Solution utilisable à froid (exception faite de l’utilisation de l’eau alcaline en cuisine)

- Ecologiquement, les composants actifs sont réduits à leurs plus simples expressions, pas de surdosage, pas de composant annexe (colorant, stabilisant, parfum...), pas de risque lié au stockage, au transport ou aux manipulations...

- L’eau électrolysée réduit/élimine les problèmes dermatologiques des utilisateurs.
L’eau électrolysée s’utilise sous 4 formes :

- Eau alcaline froide : détergent couramment utilisée dans les bureaux, l’hôtellerie

- Eau acide froide (s’utilise toujours froide) : désinfectant

- Eau alcaline tiède (40/45°C) : L’eau est chauffée après électrolyse pour une utilisation sur les corps gras. A défaut au contact de l’eau les corps gras forment une sorte de peau qui bloque la dissolution dans l’eau alcaline.

- Eau acide + eau alcaline mélangée après électrolyse : A utiliser comme un produit mixte détergent /désinfectant par exemple sur les sols. C’est évidemment moins efficace qu’utilisé séparément.


Contact

Le service Commercial

Tel 0627 365 513/Fax 0483 075 178