Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Decoration interieur > Comment créer une ambiance manga dans sa chambre à (...)

Comment créer une ambiance manga dans sa chambre à coucher

La tendance manga émerveille actuellement la jeunesse mais elle touche également une frange plus large de la population. Si vous faites partie des ces gens qui s’emballent pour les bandes dessinées japonaises et leurs personnages, pensez à décorer votre chambre à coucher sous le thème du manga.

Décoration manga pour la chambre à coucher : le jeu des couleurs

Les mangas ne cessent de susciter la passion des lecteurs depuis le début de leur parution au XX e siècle. Pour les novices, le manga désigne une bande dessinée japonaise racontant des histoires le plus souvent fictives mais s’inscrivant dans la vie quotidienne. Au-delà de l’histoire, les férus de ce style de bandes dessinées apprécient généralement le style vestimentaire du personnage central, les pouvoirs irréels dont les protagonistes peuvent être dotés, la beauté des endroit où se déroule l’histoire, en somme, ils aiment la créativité même des auteurs. Les mangas ne s’adressent pas uniquement aux enfants. Les jeunes adultes et même les seniors sont également concernés par le phénomène.

Si vous êtes un grand amateur de mangas, pensez à décorer votre chambre à coucher sous ce thème. Pour ce faire, jouez en premier lieu sur le ton des couleurs. Optez pour des couleurs moyennement claires à l’instar du mauve ou du vert clair pour les murs. Si l’extravagance ne vous fait pas peur, dessinez carrément le personnage de manga que vous idolâtrez, sur vos murs. Si vous doutez de votre habileté à réaliser un tel chantier, louez les services d’un mangaka amateur pour réaliser le dessin à votre place. En optant pour une telle démarche, vous n’aurez plus à placer de posters sur vos murs.

Décoration manga pour la chambre à coucher : accessoires décoratifs

En venant compléter les jeux de couleurs, les accessoires décoratifs contribueront grandement à créer une ambiance manga dans votre chambre à coucher. Vous pouvez placer des tableaux réalisés sur le thème du manga. Placez également des couvres lits et des oreillers mangas dans votre chambre à coucher. Modèles multicolores, unicolores, sombres ou éclatants, le choix des couleurs dépendent entièrement de vos tendances émotives. Si vous êtes du genre dynamique et belliqueux, l’atmosphère Dragon Ball Z vous ira à merveille. Si vous êtes adeptes de mangas plus durs, optez peut être pour l’atmosphère de Ken le survivant.

Toujours pour les accessoires, pensez à vous procurer des figurines mangas pour la décoration de votre chambre à coucher. La boutique Art Style, basée dans le 83, en France est un exemple de point de vente à même de vous satisfaire pour ce genre d’achat. Les boutiques spécialisées dans les mangas proposent généralement ce genre d’accessoires susceptibles de rehausser l’esthétique de votre décoration manga. Vous pouvez par ailleurs trouver des interrupteurs ou des luminaires déclinés dans ce style. Veillez à l’harmonie des couleurs dans votre chambre à coucher. La décoration manga ne doit pas souffrir du désordre et du manque d’équilibre.