Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Déco maison : Astuces et conseils > Rangement : comment gagner de la place pour ranger (...)

Rangement : comment gagner de la place pour ranger ?

Utilisez des cartons et des boîtes qui s’emboitent parfaitement dans l’armoire. Vous classez les objets à ranger, ensuite, vous mettez chaque tas dans un carton bien ajusté. Il ne reste plus qu’à marquer lisiblement le carton de son contenu, avec des stickers, et c’est gagné ! Faites en sorte que les cartons qui contiennent les objets inutilisés se trouvent au fond, et ceux dont vous auriez éventuellement besoin soient accessibles à l’ouverture de l’armoire. Veillez également à ce que les stickers soient bien visibles et lisibles.

Les conseils pratiques et astuces pour un rangement malin.

Ranger c’est bien, mais où, vos placards et tiroirs commencent à déborder. Les meubles de rangement ne suffisent plus, vous commencez à manquer sérieusement d’espace de rangement. Voici quelques idées astucieuses pour gagner de la place et ranger intelligemment, Enfin, vous pourrez tout ranger, mais également retrouver vos affaires au moment où vous en auriez besoin.

Les boites en carton

Le truc tout bête tout simple, la clé du mystère du rangement malin est juste de rationaliser les espaces de rangements dont vous disposez. Vous gagnerez plus de place, par exemple dans une armoire si vous utilisez des cartons et des boîtes qui s’emboitent parfaitement dans l’armoire. Vous classez les objets à ranger, ensuite, vous mettez chaque tas dans un carton bien ajusté. Il ne reste plus qu’à marquer lisiblement le carton de son contenu, avec des stickers, et c’est gagné ! Faites en sorte que les cartons qui contiennent les objets inutilisés se trouvent au fond, et ceux dont vous auriez éventuellement besoin soient accessibles à l’ouverture de l’armoire. Veillez également à ce que les stickers soient bien visibles et lisibles.

Les boites en plastique

Les boites alimentaires en plastiques, genre Tupperware, rectangulaires ou carrés sont réellement pratique pour ranger des petites affaires qui traînent par ci par là. Ainsi, affaires de couture, de bricolage, les crayons de couleurs et les pots de peinture, trouveront leurs places de rangement dans ces boites. Vous les marquerez également aux stickers pour vous y retrouvez facilement.

Les sacs de rangement

Pour les affaires volumineuses comme les couettes et les couvertures, il existe des sacs de rangement qui réduisent par trois ou par quatre fois le volume de rangement, par aspiration d’air. Vous pouvez aspirer l’air avec votre aspirateur ainsi vous n’aurez aucune poussière ou intrus qui pourra s’immiscer. Sinon vous pouvez soigneusement les plier jusqu’à ce qu’elles deviennent totalement compactes, les glisser dans un sac poubelle propre, refermer, et les glisser entre deux cartons en position verticale. C’est tout aussi efficace.

Les vélos se suspendront sur un coin de mur, avec un rack doté de crochets spéciaux que vous trouverez en magasins spécialisés. Les vieilles voitures à pédales et les tricycles des enfants se démontent et peuvent être rangés dans des cartons.

Optimiser chaque espace pour le rangement

Considérez toutes les espaces qui peuvent servir d’espace de rangement. Il existe par exemple des meubles d’angle, originaux et adaptés aux espaces exigües. Exploitez un pan de mur jusqu’au plafond sans en perdre un centimètre, en y installant des étagères pour ranger vos livres et vos bibelots. On peut également glisser des coffres à roulette sous les lits pour ranger aussi bien des vêtements que des jouets.