Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Decoration interieur > Kudamemo et Wavy - Des objets de déco originaux pour (...)

Kudamemo et Wavy - Des objets de déco originaux pour l’été

Cet été, décorez votre bureau avec des objets de décoration qui relèvent d’une grande créativité. Il s’agit d’une série de mémos en forme de fruit et d’une étagère en forme de vague.

Kudamemo, les aide-mémoire qui s’apparentent aux fruits

Profitez de l’été pour égayer votre décoration. A mettre sur votre bureau ou près du frigo, les post-it Kudamemo habilleront votre intérieur aux couleurs de l’été. Vert, rouge et en forme de poire ou de pomme, les aide-mémoire baptisés Kudamemo ressemblent à de vrais fruits frais à la seule différence qu’il est possible d’écrire dessus. Comme tout autre mémo, les pièces Kudamemo comportent plusieurs feuilles qui peuvent être arrachées.

Notons au passage que les mémos Kudamemo sont le fruit de l’imagination de l’équipe design d’un studio japonais nommé D-Bross. Le travail est plutôt réussi car ces post-it en forme de fruit ont l’air tellement réels qu’on les croquerait presque ! L’on déplore que les mémos Kudamemo ne soient pas disponibles dans les magasins de déco, seul le site web Kok design les met en vente pour l’instant. Or, le site est en japonais, ce qui rend la commande un peu difficile pour les non initiés à la langue du Pays du soleil levant.

Wavy, l’étagère en forme de vague

Toujours dans le genre des objets de déco originaux, un designer bien inspiré a conçu une étagère hors du commun qui se caractérise par des formes concaves et convexes. Baptisée « Wavy », cette étagère ne ressemble pas aux étagères ordinaires mais plutôt à une vague. Côté artistique, Wavy n’a rien à envier aux objets de déco design et originaux qu’on présente dans les concours de nouveaux talents. D’ailleurs, son designer Sang Hoon Kim a été sélectionné par le fabriquant ICFF à New York avec d’autres designers talentueux.

Côté pratique, cette étagère en forme de vague ne conviendra pas aux gens qui ont une pile de livres à ranger, les objets posés dessus risquent de ne pas être très stables. Vous pourrez cependant ranger des affaires légères sur l’étagère en forme de vague mais pas les fournitures de bureau trop lourdes. Pour avoir plus d’informations sur cette nouvelle vague d’étagère baptisée Wavy, vous êtes invité à visiter le site de Sang Hoon Kim.