Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > idées astuces créations murales

idées astuces créations murales

Pour décorer vos murs, il existe heureusement autre chose que la peinture. Vous pouvez coller, appliquer toutes sortes d’objets décoratifs sur vos murs. Des CD, du liège, des perles, autant d’idées qui sauront personnaliser votre intérieur de façon originale. Ne vous limitez pas à peindre et tapisser quand vous pouvez créer une couverture murale unique qui est facile et amusante à faire.

Des idées et astuces déco de décoration murale

Ne vous limitez pas à peindre et tapisser quand vous pouvez créer une couverture murale unique qui est facile et amusante à faire.

Quand vous redécorez une pièce vous n’êtes pas obligés de simplement peindre et tapisser pour donner à vos murs style et originalité. Il y a un vaste choix de revêtements muraux uniques qui peuvent égayer et épicer n’importe quelle pièce et vous n’êtes limités que par votre imagination. Quelques pans de couvertures murales peuvent être trouvés à très bon marché et même gratuitement. Les couvertures murales peuvent aider à créer un thème entier pour votre chambre.

Peindre un tableau noir pour les enfants

Si vous avez des enfants, alors ils aimeront le mur « tableau noir ». N’importe quel mur dans votre maison peut être instantanément transformé en un tableau noir sur lequel on peut écrire puis effacer. L’effet tableau noir est créé par une peinture spéciale tableau noir que vous pouvez acheter à votre centre local d’aménagement d’intérieur.

Peignez sur le tableau noir comme vous le feriez avec une peinture ordinaire. Vous pouvez clouer le tableau noir sur un morceau de moulure en bois et faire comme un tableau avec de la craie et des effaceurs, ainsi vous pouvez laisser les enfants agir à leur guise car c ‘est sans danger. Les enfants peuvent recréer les murs de leurs chambres chaque jour avec leur propre décoration, et vous n’aurez jamais à dire : « Ne dessinez pas sur les murs ! »

Un mur en plaques de liège

Une autre bonne couverture murale pour les enfants est la planche de liège en forme de tuile. Ces tuiles peuvent êtres collées au mur en utilisant de l’adhésif en spray ou une résine époxy spécialement prévue à cet effet. Une fois que le mur est recouvert de ce revêtement, vos enfants peuvent y fixer des photos, des posters et des petits mots. Vos enfants seront capables de redécorer les murs comme bon leur semble avec des morceaux différents et vous n’aurez pas à vous inquiéter de trous qui pourraient apparaître dans le mur.

Un mur de CD

Une bonne couverture murale que vous pouvez obtenir gratuitement est le CD. Vous pouvez recevoir des boîtiers de CD de la poste ou des épiceries lorsqu’ils se débarrassent de leur ancien CD de service Internet tel AOL. Les CD peuvent être collés au mur en utilisant de l’adhésif en spray pour créer un effet miroir. Tournez simplement le côté imprimé du CD vers le mur et collez-le dessus. Si vous ne voulez pas coller les CD au mur, vous pouvez les accrocher avec des punaises. Si vous voulez créer une bonne solution de rangement et une couverture murale en même temps, suspendez les CD de musique de vos enfants à des punaises par le côté imprimé et ils pourront retrouver n’importe quel CD recherché en un instant.

Un mur de disques vinyles

Si vous êtes d’une autre génération, vous préfèrerez surement les disques en vinyle au lieu de CD. Vous pouvez trouver de vieux vinyles de 45 tours dans les brocantes ou dans les marchés aux puces et les accrocher ensuite sur vos murs. Il est préférable d’accrocher les CD avec des punaises plutôt que de les coller au risque de les endommager alors qu’ils pourraient avoir de la valeur un jour ou l’autre ! Essayez de regrouper les disques par genre musical Motown, Les Beatles, Elvis…

Un mur en sets de table vinyle

Les tissus et les sets de table en vinyle peuvent constituer une couverture murale unique. Vous pouvez coller des sets de table au mur en utilisant une colle forte ou en pulvérisant de l’adhésif et créer des motifs de différentes couleurs. Les sets de table donneront à votre mur une texture intéressante et le style patchwork (mosaïque) attirera le regard dans n’importe quelle pièce.

Un mur en herbe

Les tapis d’herbe peuvent être une autre couverture murale intéressante et vous pouvez les trouver au Dollar Store (expression américaine qui désigne le lieu où l’on peut trouver des articles à 1 dollar ou un peu plus) du coin.

Un mur de perles

Si vous voulez un revêtement mural fantaisiste et si vous êtes doués pour la création de vos propres motifs, vous pouvez tenter de garnir vos murs de perles. Prenez simplement des perles colorées et collez-les sur le mur avec le motif et la forme souhaités. Vous pouvez écrire des mots ou dessiner, ou même simplement marquer de rayures le mur. Vous pouvez couvrir le mur entier ou simplement faire une bordure. Il existe des perles de toutes les couleurs et formes inimaginables !

Laissez libre cours à votre imagination et vous découvrirez que la peinture est seulement le commencement d’un bon mur. Votre personnalité éclatera au grand jour et vous prendrez plaisir à faire le fier devant vos amis et votre famille lorsqu’ils admireront vos nouveaux murs.