Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Déco jardin > astuces et entretien du jardin > Jardin ludique pour les saisons chaudes

Jardin ludique pour les saisons chaudes

Le printemps approche à vive allure. Afin que vos enfants puissent l’accueillir dans la joie et la bonne humeur, transformez votre jardin en une véritable aire de jeux. Découvrez la meilleure façon d’effectuer cette tâche à la fois passionnante et plaisante.

Jardin ludique : aménagez des aires de jeu dans votre jardin

Selon une vision élargie de la décoration, le jardin n’est pas uniquement un espace favorable à l’admiration des fleurs. Si le jardin occupe la quasi-totalité de votre cours, pensez à l’aménager avec des aires de jeu pour le plus grand plaisir de vos enfants. Le choix des jeux à installer dépend entièrement des dimensions de votre espace vert. Les intempéries ne sont pas réellement à craindre. Votre espace de jeu côté jardin sera encore valable en été, la meilleur période de vacances pour les enfants.

Vous n’avez que l’embarras du choix concernant les équipements à installer dans votre jardin. Pour les filles, vous pouvez installer une balançoire ou un toboggan. Pour les garçons, vous avez le choix entre aménager un terrain de football à 7 ou un demi-terrain de basket-ball. Si votre jardin est grand, vous avez également la possibilité d’aménager un terrain de tennis. Vous pouvez également vous contentez d’un simple espace de ping-pong outdoor. Si vos enfants sont encore jeunes, offrez-leur tout simplement un grand espace permettant l’apprentissage de la conduite d’une bicyclette.

Jardin ludique : Les tapis de pelouse synthétiques

L’aménagement d’une aire de jeu dans le jardin n’engendre pas obligatoirement une dégradation de son aspect. Tout en offrant aux enfants un exutoire, cette entreprise doit contribuer à rehausser votre décoration extérieure. Pour ce faire, il est nécessaire de bien délimiter les zones où les enfants sont susceptibles d’aller et celles qu’il convient de protéger de leur intérêt. Pensez à circonscrire les zones de plantation par de petites constructions en béton ou en brique. Ces délimitations aideront les enfants à ne pas mettre les pieds n’importe où, lorsqu’ils joueront dans le jardin.

Pour que votre jardin présente à la fois les aspects d’un espace de vert et d’une aire de jeux pratique, pensez à y installer des tapis de pelouse synthétique. Confortables avec leur aspect naturel, les tapis de pelouse se révèlent excellents dans l’optique d’un terrain de football à 7. Ils peuvent également être utilisés comme surface de réception pour le tobbogan. Disponibles en rouleaux ou en plaques, les tapis de pelouse sont très faciles à installer. Fiez vous seulement à vos talents de décorateur lors de l’installation de ces éléments dans votre jardin ludique. Optez pour un modèle résistant lors de l’achat de votre pelouse synthétique.