Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Bio, écologie > Le lavabo zen garden, une décoration design et (...)

Le lavabo zen garden, une décoration design et écologique

Protéger l’environnement en faisant des petits gestes simples mais efficaces. Tel est l’objectif du lavabo zen garden. Découvrez ce lavabo original.

Zen garden : un lavabo pas comme les autres

Fini le banal lavabo blanc. Aujourd’hui, vous avez la chance de participer à la conservation de la nature tout en procurant à votre salle de bain une décoration naturelle et design. En effet, depuis plusieurs années, les designers accentuent l’aspect écologique de la décoration et de la tendance en inventant encore plus d’objets écolo. Ainsi, décorer sa maison en respectant l’environnement est désormais possible, le lavabo zen garden en est la preuve.

Le lavabo zen garden est une oeuvre du designer Jean-Michel Gauvreau. Fabriqué en béton poli ou mat, il est disponible dans plusieurs couleurs, différentes formes et divers réglages d’installation. Vous le trouverez dans les magasins de bricolage dans plusieurs tailles. Ce lavabo vous permet de faire au quotidien des petits gestes pour préserver notre planète et son environnement. Tendance déco et écolo, le lavabo sobre zen garden est aussi original qu’écologique.

Le principe du lavabo zen garden

Le but du lavabo zen garden est simple, c’est de ne pas gaspiller l’eau. Ainsi, plutôt que de jeter inutilement l’eau que vous venez d’utiliser, comme par exemple pour vous laver les mains, le lavabo va drainer l’eau à l’aide d’une rainure. Cette dernière va arriver dans un réservoir où est installée une plante verte et l’arroser. Par conséquent, l’eau ne sera plus gaspillée et vous aurez une plante qui n’aura même pas besoin d’être arrosée. Par la même occasion, ce lavabo offrira à la salle de bain un petit coin nature.

Vous pouvez aussi adopter cette technique chez vous en achetant le modèle de lavabo zen garden dans les magasins. Une autre idée, c’est de fabriquer votre propre lavabo zen en rénovant l’ancien lavabo. Le principe est simple, il vous faut d’abord étudier votre lavabo et choisir la place idéale pour la plante. Pour vous simplifier la tâche, choisissez une plante facile à entretenir et qui s’adapte à l’environnement de la salle de bain. Ensuite, vous aurez besoin d’un tuyau pour le drainage et d’un réservoir pour y mettre votre plante. A l’aide du tuyau, fabriquez une petite rainure qui va partir du lavabo et échouer dans le réservoir. Vous aurez alors un lavabo original, décoratif et surtout écologique.