Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Déco maison : Astuces et conseils > Le lit grand format ou king size

Le lit grand format ou king size

Un espace de repos, de convivialité et d’intimité, la chambre est la troisième pièce préférée des Français. Avec ce statut, elle mérite un meuble tout à fait adéquat. En matière de lit, les grands formats ou King Size s’imposent aujourd’hui comme le must-have pour une chambre design et confortable.

Les lits grand format ou king size allient confort, convivialité et liberté

Lit King Size : un lit adapté à une bonne qualité de vie

Allié indispensable de notre quotidien, le lit nous berce et nous enveloppe à travers les nuits, mais pas seulement. Il est intimement lié à la qualité du sommeil et à la santé. Certains pensent aussi qu’il a un effet positif sur la qualité de vie. Dans une société où le rythme de vie ne cesse de s’accélérer, il est plus qu’indispensable d’avoir un lit capable d’assurer une nuit confortable, qui soit un refuge parfait après les dures journées de travail. De ce fait, il n’y a rien de mieux que le lit grand format, 160 x 200 cm, ou le très grand format, 180 ou 200 x 200 cm, pour vous assurer une nuit digne de ce nom. Connus surtout sous le nom de King Size, les grands formats ont donc tendance à prendre la place des lits de dimension classique de 140 x 200 cm.

Le lit King Size : une grande tendance

Choisis à la place des formats classiques, les lits King Size attirent de plus en plus de ménages français. Cette année, ils s’imposent comme le must-have des chambres à coucher. Ces nouveaux formats séduisent de plus en plus, car ils offrent une occasion parfaite pour apporter un style plus moderne à la chambre. C’est l’occasion idéale pour passer du style classique à un autre plus tendance avec un simple changement de lit. Mis à part, le côté purement décoratif, les lits King Size offrent un confort inouï aux occupants, car il s’adapte au physique de plus en plus grand des Hexagonaux. Ils promettent également un confort et une liberté d’activité aux couples les plus entreprenants. A l’heure où le lit accueille des activités variées, les grands formats s’imposent aussi comme un choix. Avant d’adopter ce type de lit, il faut toutefois savoir qu’il requiert une chambre plus vaste.