Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Les suspensions Normann Copenhagen illuminent votre (...)

Les suspensions Normann Copenhagen illuminent votre demeure

L’enseigne Normann Copenhagen n’est autre que le fruit d’une collaboration entre deux designers talentueux. Découvrez l’histoire et les oeuvres de ce tandem de designer danois pour décorer votre intérieur.

Normann Copenhagen, l’histoire de l’art

L’atelier Normann Copenhagen a été fondé par le forgeron Jan Normann Andersen et l’ex-représentant de commerce Poul Madsen. Ces deux hommes se lassaient de leur travail et voulaient effectuer une activité plus ludique et plus créative. Ils décidèrent donc d’unir leurs talents pour fonder l’enseigne Normann Copenhagen en 1999. La marque poursuit l’objectif d’offrir des œuvres ludiques, qui se différencient des autres créations industrielles. Les deux créateurs ouvrirent leur premier showroom à Copenhague peu de temps après. Les créations des deux artistes sont influencées par une œuvre conçue il y a plus de 30 ans.

En effet, Jan et Poul partageaient une fascination commune pour une lampe du designer Simon Karakov, cet objet d’une valeur inestimable affichant une forme extraordinaire est façonné de manière particulièrement imaginative. En repensant la lampe selon un nouveau concept de fabrication, Jan et Poul exposèrent la création renouvelée au salon Maison et Objet à Paris et la baptisèrent Norm 69. Comme ils s’y attendaient, elle rencontra un succès fou auprès des visiteurs. Normann Copenhagen enchaina alors la fabrication d’objets ludiques pour rencontrer un succès international.

Les plus belles lampes de Normann Copenhagen

Aujourd’hui, avec plus de 10 ans d’expérience, Normann Copenhagen occupe une place importante dans le monde du design. Utilisant des matériaux traditionnels, la marque collabore également avec d’autres designers pour confectionner des œuvres répondant aux attentes du public. Les plus célèbres créations de l’enseigne sont les suspensions Norm dont fait partie la lampe Norm 69. Arborant une apparence futuriste, elle se compose de 69 pièces formant une sorte de puzzle pour former un ensemble harmonieux diffusant une lumière tamisée.

Avec sa forme attirante et son esthétique exceptionnelle, Norm 69 est aujourd’hui vendue dans plus de 60 pays dans le monde. Dans le même esprit, d’autres lampes en suspension composent la gamme Norm. La Norm06, une lampe classique formée de 36 pièces imite la forme d’un nénuphar, décorative elle est le fruit de 4 années de recherches. Dans la même collection, la Norm03 est facile à assembler et ne nécessite ni douille, ni clou. Cette création a valu au tandem de créateurs de remporter le prix Formland en 2003 et celui du « meilleur objet » à Cologne en 2004.