Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > tapisserie, couture, papier peint > Le papier peint intissé ou la Décofibre, une innovation (...)

Le papier peint intissé ou la Décofibre, une innovation de Chantemur

Depuis sa création par la société Chantemur, le papier peint intissé ou Décofibre a connu un succès fulgurant. Ses propriétés, sa finition parfaite et sa facilité de pose en font une petite révolution dans le domaine du revêtement mural.

La Décofibre, un papier peint d’un nouveau genre

Contrairement aux papiers peints classiques, la Décofibre, communément appelée le papier peint intissé, est constituée de fibres. Initialement, le papier intissé était destiné à recouvrir les irrégularités et imperfections des murs. En ce temps-là, le blanc était l’unique couleur disponible et ce revêtement mural était surtout utilisé dans le cadre des travaux de rénovation. Avec l’essor considérable de l’intérêt pour la decoration interieur, la société Chantemur, un des leaders de la vente de papiers peints en France, a décidé de révolutionner le papier intissé en y attribuant des caractéristiques plus décoratives. Motifs et couleurs sont donc apparus. La Décofibre diffère du papier peint classique, en papier ou en vinyle, par sa finition parfaite et son côté pratique.

La Décofibre : une facilité de pose exemplaire

Si vous désirez transformer les murs de votre intérieur rapidement, une seule option : la Décofibre. Sa particularité ? Une pose ultra-rapide en trois étapes. Pour commencer, appliquez une colle spéciale Décofibre, disponible chez Chantemur, sur le mur. Ensuite, posez le papier intissé en déroulant le rouleau. Pour terminer, il vous suffit de découper l’excédant en haut et en bas du mur. Avec la Décofibre, une à deux heures suffisent pour tapisser les murs de chaque pièce de la maison. Outre sa finition parfaite, sans risque d’effet bombé, la Décofibre a également l’avantage de résister aux déchirures. Autre différence flagrante avec le papier peint classique : le papier intissé est décollable à sec. Plus besoin d’humidification ni de raclette, il vous suffit de tirer la Décofibre du haut vers le bas et le tour est joué.