Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Déco maison : Astuces et conseils > Essayez les radiateurs sèche-serviettes !

Essayez les radiateurs sèche-serviettes !

Faites-vous plaisirs ! Enroulez-vous dans une serviette chaude et douillette après chaque bain et douche. Les radiateurs sèche-serviettes sont particulièrement destinés à cet effet.

Quelles sont les utilités d’un radiateur sèche-serviettes ?

Faites d’une pierre deux coups ! Ce type d’appareil ne se contente pas seulement de chauffer nos serviettes de bains. C’est également un dispositif complet de chauffage, spécialement conçu pour la salle de bain. Son mode de fonctionnement s’adapte parfaitement aux besoins spécifiques de la salle d’eau. La montée de la température est rapide et optimale et n’engendre pas de buée, sans compter sa faible consommation d’énergie, comparée aux radiateurs classiques. Enfin, certains radiateurs sèche-serviettes sont de véritables objets de décoration et apportent une petite touche d’originalité et d’authenticité à la pièce. Mais savez-vous que des radiateurs sèche-serviettes haut de gamme sont même équipés d’une radio ? Quoi de plus agréable que de se détendre en musique, durant sa séance de bain !

Comment choisir son modèle de radiateur sèche-serviettes ?

Différents modèles de sèche-serviettes sont proposés sur le marché. L’appareil sera surtout choisi en fonction de la place dont vous disposez dans votre salle de bain Les modèles électriques sont, pour la majorité, placés contre le mur et sont donc moins encombrants. Ce type de radiateur est pratique et très facile à installer. Très économiques, les modèles à eau s’installent également sur le mur. Se raccordant au système de chauffage central de la maison, ce type de sèche-serviettes chauffe via l’eau chaude circulant dans les tubes du radiateur. Le grand inconvénient ? Dès que le chauffage central est en panne ou à l’arrêt, l’appareil est également hors service. Les modèles haut de gamme comme les soufflants ou à réglettes infra rouge, disposent d’une programmation de chauffage automatique, particulièrement utile le matin, après la douche.