Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Revetements déco > Revetements de sol | Le marbre

Revetements de sol | Le marbre

Les variétés de marbre sont très nombreuses ; elles s’emploient selon des règles précises, des modes d’assemblages consacrés par l’usage.

Les variétés de marbre sont très nombreuses ; elles s’emploient selon des règles précises, des modes d’assemblages consacrés par l’usage. Le marbre symbolise le faste dans toutes ses nuances. On mélange ses couleurs lorsqu’il est assemblé en tapis central ou en composition.


Le marbre

Une bordure de ton contrasté se dessine alors le long des murs. Décors de rosaces, d’arabesques, de mosaïques, de dessins en trompe-l’œil, tout est concevable. Il se pose dans un hall, dans une grande salle de séjour à la campagne, ou se marie à un décor de style. Ses surfaces brillantes réfléchissent beaucoup la lumière et refuse tout éclairage au sol.

Les couleurs sont : rouge, rouge brun, rosé, jaune de Sienne, bleu, gris à veine blanche, ou gris bleuté, blanc veiné ou blanc Carrare, noir ou noir veiné de blanc, noir veiné de jaune, vert de plusieurs nuances. On trouve même du violet. Lorsqu’on emploie des dallages réguliers ainsi que des jeux de damier, il est évidemment indispensable de prendre des tailles et de faire des assemblages en rapport avec les proportions de la pièce. Les spécialistes vous guideront.