Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Decoration interieur > Idées et astuces déco : les revêtements en bois (...)

Idées et astuces déco : les revêtements en bois noble

Objet déco par excellence, un revêtement en bois noble mettra en valeur votre intérieur. Zoom sur les revêtements en bois noble signés Europlac.

Revêtement en bois noble Europlac, un parquet haut de gamme

Toujours en quête d’un nouveau style décoratif, Europlac, une référence européenne dans la fabrication de parquet flottant et lambris en bois, lance sur le marché une gamme de revêtement en bois noble. Mélange de matière de luxe et de design contemporain, ces revêtements d’Europlac sont parfaits pour une mise en valeur de votre intérieur. Objet décoratif par excellence, le revêtement Europac se décline en dix essences de bois noble dont le palissandre, l’ébène, l’amaranthe et le zebrano. Ceci pour satisfaire tous les goûts et les besoins. Créateur d’ambiance, le revêtement en bois noble apportera dans votre intérieur un design luxueux favorable au dépaysement.

Véritable opportunité pour les créatifs, un revêtement en bois noble permet de faire une infinité d’association de couleurs, de tendances et d’accessoires décoratifs pour un intérieur original. Vous pouvez par exemple créer une ambiance mystérieuse dans une pièce en choisissant la couleur ténébreuse du bois d’ébène. Si vous aimez le style colonial, n’hésitez pas à choisir un parquet en bois massif de Zebrano. Associé avec des meubles en bambou, le Zebrano saura apporter dans votre pièce une ambiance pleine d’exotisme. Matière noble d’origine naturelle, le bois dégagera dans votre intérieur une sensation riche en bien-être. A vous donc de jouer sur les associations : espaces, lumières, accessoires, pour créer une ambiance décorative unique et conforme à vos envies.

Revêtement en bois noble Europlac, un revêtement durable

Résistants et durables, les revêtements en bois noble Europlac sont garantis 30 ans, vous pouvez choisir entre trois types de parquets suivant vos goûts et les caractéristiques de la zone à couvrir. Facile à réaliser, la pose d’un revêtement en bois ne nécessite pas l’aide d’un spécialiste. Pour couvrir vos sols avec un revêtement en bois, il vous suffit de suivre les indications et les conditions de pose fournies lors de l’achat du parquet. Isolant naturel, le revêtement en bois vous permet également d’avoir une meilleure isolation thermique et acoustique.

Pour optimaliser la consommation des essences rares, Europlac a proposé pour chacun des revêtements, une version en sol placage bois et une autre en lambris placage bois. Grâce à sa finesse, le placage permet d’économiser un maximum d’essence tout en fournissant un revêtement haut de gamme et très décoratif. Respectueux de notre environnement, chaque revêtement est fabriqué dans un site de production spécialisé situé au nord de Bordeaux. Un moyen de réduire la pollution, car le dégagement de substance cancérigène lors de l’étape de fabrication de chaque revêtement est de 12 fois inférieur à la norme exigée en Europe. Enfin, pour préserver la qualité naturelle de chaque produit, les colles et les vernis utilisés pour leur fabrication ne contiennent pas de solvant.