Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Decoration interieur > Décoration design et contemporaine avec Roche (...)

Décoration design et contemporaine avec Roche Bobois

Pour une décoration contemporaine et design, faites confiance aux designers de Roche Bobois Paris qui s’inspirent de la vie de tous les jours pour créer une gamme importante de mobiliers très actuels.

Roche Bobois : une histoire de famille vieille de 50 ans

La marque Roche Bobois Paris voit le jour en 1960 grâce à la collaboration de deux familles : les Roche et les Chouchan. Chaque famille, depuis ses débuts, était concentrée sur le mobilier design et contemporain de l’époque. Depuis qu’elles se sont rencontrées pour s’associer, la marque Roche Bobois Paris est née et ne cesse d’évoluer à travers ses créations. Les moyens mis en oeuvre pour les créations ont été améliorés et la marque collabore désormais avec les plus grands designers d’Europe.

Les designers et architectes Européens les plus talentueux collaborent en effet avec Roche Bobois Paris pour garantir toujours plus d’innovation et de créativité au sein de la marque. Sacha Lakic, Christophe Delcourt, Paola Navone, Massimo Losa Ghini, Carlo Zerbaro, René Bouchara et d’autres designers contribuent jour après jour à la réussite de Roche Bobois Paris. Ils apportent leur personnalité et leur culture dans toutes les créations et le résultat est plus que surprenant.

Roche Bobois Paris : un mobilier contemporain, chic, original et design

Roche Bobois Paris propose en premier lieu la ligne de meuble Les Contemporains dont la particularité réside dans les couleurs, les matières et le design nécessaires pour créer une décoration actuelle. Il y a ensuite la ligne Les Voyages, orientée vers un mobilier inspiré des pays lointains en incarnant d’autres cultures. La troisième ligne de mobilier de Roche Bobois Paris est Les Provinciales. Celle-ci remet le charme du style français aux goûts du jour avec l’intervention d’artisans et d’ébénistes régionaux.

Nous avons été charmé par le modèle Manoir de la ligne Les Provinciales. Cette création très récente de la collection 2009 est une salle à manger en hêtre massif avec une finition laquée et un tissu Alma pour les chaises. Pour la ligne Les Contemporains, nous avons particulièrement aimé Enigme, un canapé dessiné et réalisé par le designer Philippe Bouix. Ce modèle est habillé d’un cuir Tendresse bicolore avec une couture en croix et en fil contrasté sur les accoudoirs. La console, la table, le pouf et d’autres pièces assorties au canapé sont également vendus en option.

Pour découvrir les créations de Roche Bobois Paris, sachez que l’enseigne dispose de 90 magasins en France, des dizaines en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et au Proche-Orient.