Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Le rose dans la décoration, une superbe idée

Le rose dans la décoration, une superbe idée

Le rose est une couleur à double personnalité, moins clair, il interprète la douceur et devient très sensuel quant le ton augmente.

Le rose et les autres couleurs

Du rose framboise et du jaune soleil, on a parfois du mal à imaginer l’association de ce duo mais le résultat est tout simplement surprenant. Ce sont deux couleurs très fortes mais qui se mettent en valeur. Il faut admettre que cette combinaison de couleurs est assez osée mais assure une bonne humeur. Un look que vous pouvez adapter sur vos meubles avec une domination plus appuyée du rose. Vous pouvez par exemple habiller votre canapé d’un jeté rose et disposer dessus quelques coussins jaune soleil ou encore peindre votre mur d’un rose framboise et baser vos objets de décorations sur le jaune.

Une autre combinaison possible : le rose et le noir. Le noir donne toujours une impression de luxe et le rose va le rendre plus chaleureux. Un style qui trouvera sa place dans le séjour. Ici, le noir sera plus appuyé que le rose et servira de fonds de couleur. Ainsi, un vase rose sera installé sur une table noire dans un coin du séjour, un tableau noir avec un contenu rose sera accroché sur un des murs et n’oubliez pas les détails, munissez vous de bougies rose. C’est une composition très moderne pour un intérieur élégant.

Le rose et les looks

Comment créer un look design en échappant à un look enfantin avec le rose ? D’abord, il faut une pièce bien spacieuse pour que la déco soit mise en valeur. Pour les chambres, il peut s’associer avec des couleurs plus voyantes comme le mauve. Vous pouvez créer des graphismes originaux avec ces deux couleurs en choisissant un rose très pâle. Pour le reste des accessoires de la chambre, jouez avec ces deux tons en mettant par exemple un abat-jour du même rose que le mur ou un tapis de la même couleur.

Pour une décoration plus douce, le rose et le gris peuvent également aller ensemble. Faites de votre séjour une pièce design sans tomber dans une décoration morne et froide, mettez un peu de magie avec des accessoires roses. Les murs et les tapis peuvent être gris et les meubles rose. Une décoration adaptée pour l’hiver grâce à une note de chaleur apportée par le rose.