Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Objet déco & design > Design – Objet déco : le Sauna high tech Inipi par (...)

Design – Objet déco : le Sauna high tech Inipi par Duravit et Eoos

Une expérience de sauna dans sa salle de bains, c’est la nouvelle idée de l’Inipi, produit par Duravit et Eoos.

Un équipement au design pur et transparent

Libérer le sauna de la cave et le placer dans les autres espaces de la maison (salle de bains ou autre pièce), c’est l’idée du cabinet autrichien Eoos, spécialisé dans le design de mobilier, d’architecture et de divers produits. En association avec Duravit, spécialiste des salles de bains, Eoos a donc conçu le sauna Inipi, compact et élégant, qui procure un sentiment de clarté et de détente.

Le mot « Inipi » signifie « hutte à sudation » ou « sauna amérindien ». C’est le nom d’une cérémonie traditionnelle encore pratiquée chez les amérindiens Lakota, originaires du Dakota, aux Etats-Unis. Cette cérémonie sert à purifier le corps et l’esprit, à l’aide de la vapeur d’eau chaude, sur des rochers.

Vu de l’extérieur, le sauna Inipi est une cabine de sauna équipée de parois vitrées, à l’avant et à l’arrière, le tout supporté par un cadre de bois laqué blanc. L’intérieur de l’Inipi est en bois non traité (sur le sol, sur les parois et le plafond) et on y compte neuf essences de bois. Le sauna Inipi est également doté de bancs sur deux niveaux, avec un dossier en lattage, des appuies têtes et une paroi vitrée.

Il faut aussi remarquer que le vitrage arrière est équipé de plusieurs rangées de lampes LED destinées à l’éclairage d’ambiance. Le vitrage avant, quant à lui, possède une porte battante montée sur des charnières métalliques. Le tout offre un design minimaliste et élégant. Un plus qui plaira aux amateurs de beau design ou de technologie : l’Inipi est doté d’une télécommande en forme de pierre naturelle.

Un élément de décoration et de confort high tech

A part son design en toute transparence et parfaitement épuré, le sauna Inipi de Duravit et Eoos est également un magnifique équipement de luxe et de technologie au service de votre maison. Et le talent d’Eoos est encore ici démontré : toute la technologie qui fait la sophistication de l’Inipi est bien intégrée et bien cachée, invisible aux yeux de l’utilisateur.

C’est par exemple derrière les parois latérales pleines, en bois, que l’équipement technique de l’Inipi est dissimulé : réservoir d’eau distillée, poêle, filtre, vaporisateur, aérateur, four, pierres. Une trappe sur la façade permet d’y accéder. Parmi les autres aspects high tech de ce sauna, il y a l’éclairage par LED (ou Diode électro-luminescente) de la cabine et la fonction de chromathérapie.

A ce propos, l’ambiance lumineuse de la cabine, tout comme la musique, sont contrôlées à l’aide de la télécommande high tech en forme de galet, sans parler des panneaux à écran tactile. A ce côté high tech s’ajoute un côté compact et simplifié : le sauna Inipi est autonome il s’installe en angle ou en ilôt, à la manière d’un module préfabriqué, sans branchement d’eau, dans votre salle de bains ou dans la pièce que vous voulez.

Et, la cerise sur le gâteau, le sauna Inipi high tech n’occupe que peu d’espace dans votre intérieur. Ses dimensions sont en effet de 234 par 117 centimètres. Dimensions auxquelles pourront s’ajouter celles de la douche vitrée, option rafraîchissante qui peut être intégrée, à la demande du client, en façade ou en prolongement du sauna.