Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Aménagement intérieur - Transformer une pièce en (...)

Aménagement intérieur - Transformer une pièce en deux

A l’heure où le prix du mètre carré s’envole, il est temps d’adopter des astuces déco pour optimiser votre intérieur. Voici une sélection d’astuces pour aménager plusieurs espaces dans la même pièce.

Aménager une chambre dans le salon

La première astuce pour créer une pièce dans une autre consiste à aménager sa chambre dans le salon grâce à l’aménagement d’une estrade. Celle-ci servira de cache pour le lit, qui doit y coulisser durant la journée. Le lit doit glisser sous l’estrade qu’aux deux tiers car la partie visible servira de banquette. La partie supérieure de l’estrade peut recevoir un bureau et une bibliothèque. En adoptant les soins nécessaires, elle peut même recevoir une salle de bain Pour ceux qui ont un salon double, ils peuvent optimiser l’espace en le modifiant en salon et chambre. Pour ce faire, séparez les deux pièces à l’aide de parois coulissantes de la même couleur que l’ensemble, qui doit à la fin parfaitement se rabattre derrière les murs existants. Pour la chambre, choisissez un canapé-lit ou un lit double à installer contre le mur dans le sens de la largeur.

Les autres astuces

Pour aménager plusieurs espaces dans la même pièce, on peut également transformer un salon en salon / bureau en dissociant les espaces par des effets deco. Cette astuce se réalise en traitant différemment les sols et les murs des deux espaces. La différence de traitement a pour but de créer deux ambiances différentes entre les deux parties. En vogue cette année, on peut aussi installer une cuisine dans la salle à manger L’aménagement de cette cuisine ouverte peut se faire entièrement grâce à une peinture laquée. Par ailleurs, les murs de la salle à manger seront tapissés d’un papier peint très graphique pour créer un contraste. Pour plus d’espace, pensez aussi à installez une salle de bain dans la chambre en choisissant une baignoire et une vasque à pied. Peignez les murs de la salle de bains avec une peinture hydrofuge et séparez les deux pièces à l’aide d’un simple rideau en lin blanc, neutre et élégant.