Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Objet déco & design > Guide shopping déco - Quelle table basse pour le salon (...)

Guide shopping déco - Quelle table basse pour le salon ?

Située au beau milieu du salon, la table basse est un mobilier essentiel dans cette pièce. Le choix n’est pas toujours facile, mais pour un modèle design de table basse, nous vous suggérons quelques designers.

Table basse design en bois pour une décoration ethnique et contemporaine

Le bois a cet aspect traditionnel. Alors que d’autres matériaux prennent de plus en plus le dessus, le bois devient plus rare donc plus noble et plus prestigieux. Pour apporter une touche ethnique à une décoration contemporaine dans le salon, la table basse en bois est le meuble par excellence. Nous vous suggérons le modèle Mille Feuilles de Le Pelican Design. Elle a trois plateaux pivotants dont deux en wengé et un en bois laqué blanc. C’est une table très design qui peut se mettre en position ouverte ou fermée.

Table basse en acier pour une décoration chic et épurée

Le style épuré est de plus en plus prisé pour la décoration du salon. Cela se traduit par le choix des couleurs et du mobilier qui est minimalistes et très design. Les meubles principaux, dont la table basse résument le style de ce genre de décoration. Pour une décoration bicolore à base de noir ou de blanc, nous vous suggérons le modèle en acier noir de Franco Raggi, qu’il a appelé Ironwood. Cette table basse a un plateau en acier phosphaté noir et des pieds en bois massifs cirés en noir. Elle est simple, authentique et fonctionnelle. Pour garder son style épuré, elle ne nécessite aucun bibelot et résume parfaitement la tendance contemporaine de la décoration.

Table basse en verre pour une décoration pleine de lumière

Quel que soit le style du salon, une table basse en verre apporte de la lumière à l’ensemble de la décoration. C’est en effet dans ce genre de table basse que se refléteront les lumières qui l’entourent (lustres, fenêtres...). Pour les tables basses en verre, les designers se surpassent pour proposer des modèles toujours plus variés : contemporains, insolites ou classiques, tout y passe. Le Pelican Design met en vente une table basse en verre : le Mikado. Elle est carrée avec des pieds en plexiglas noir et blanc. Design et sobre, cette table basse soulignerait l’aspect chic d’un salon décoré de manière élégante.