Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > Daniel Ortega : des tableaux réalisés avec des (...)

Daniel Ortega : des tableaux réalisés avec des cendres

Coup de projecteur sur les tableaux en cendres de Daniel Ortega, des tableaux d’art à même de rehausser le décor intérieur de votre maison.

Tableaux Daniel Ortega : les cendres comme matériaux et sources d’inspiration

Cubisme, expressionnisme, surréalisme, la peinture artistique est un domaine en évolution perpétuelle. Ce changement porte à la fois sur le style de peinture et même sur les types de matériaux utilisés. Si la plupart des peintres de renom utilisent la toile sur châssis, l’aquarelle, la gouache ou la pierre noire, pour l’exécution de leurs œuvres, un artiste américain du nom de Daniel Ortega innove en faisant des cendres son matériau de prédilection pour la peinture. Encore en phase de lancement, le concept attise la curiosité des passionnés de l’art et de la décoration.

Peintre encore mal connu dans l’univers de l’art et de la décoration d’intérieur, Daniel Ortega produit des tableaux élaborés à partir de cendres depuis 2001. Aussi insolite que cela puisse paraître, l’artiste américain utilise des cendres d’animaux domestiques pour la réalisation de ses œuvres d’art. Pour garantir l’éclat et l’esthétique de chaque œuvre d’art, le peintre mélange également les cendres avec d’autres matériaux comme la terre, les plantes, le marc de café, etc. Fort de 9 années d’expériences dans son domaine, le peintre entend actuellement utiliser des cendres de corps humain pour ses créations futures.

L’inspiration de Daniel Ortega va plus loin

Les tableaux d’art de Daniel Ortega sont des œuvres d’art vouées aux expositions dans les musées et galeries, mais également comme pièces décoratives pour les différentes pièces d’une maison. Grâce à ce concept, les amateurs de décoration peuvent rehausser le décor des pièces à vivre dans la maison avec les tableaux de Daniel Ortega et par là même, offrir à leur cher défunt une place dans leur foyer en devenant des matériaux pour les tableaux d’art. L’artiste est même disposé à faire un portrait du défunt à partir de ses propres cendres de crémation.

Les tableaux réalisés à partir des cendres d’animaux domestiques sont en vente libre pour tous les amateurs d’art et de décoration d’intérieur. Parmi les œuvres déjà réalisées par Daniel Ortega nous pouvons citer le tableau « Phoenix, montrant la renaissance de l’oiseau à partir de ces cendres, le tableau « Four Winds », parlant de l’influence des 4 vents sur la vie de l’homme, le tableau « Muertos », montrant les traits de la mort pour les amateurs de décoration gothique… La réalisation des tableaux en cendres de corps humain se fait sur commande spéciale. Effectivement, les clients décrivent leurs attentes au peintre durant la commande sans oublier de lui fournir les cendres de leur cher défunt.