Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > fiches bricolage > Astuces maison > Eradiquer les insectes

Eradiquer les insectes

Les insectes sont des hôtes indésirables dans la maison. Ils s’incrustent dans notre réserve alimentaire, nos literies ou encore dans notre penderie. Comment éradiquer les insectes ?

Comment éradiquer les fourmis ?

Rien de plus désagréable qu’être envahi par des fourmis ! Même si ces insectes sont très utiles pour le jardin, ils ne sont jamais les bienvenus dans la maison. Les fourmis viennent généralement dans les habitations, parce qu’elles ont repérées des restes et des dépôts de nourriture comme les miettes de pain ou le sucre. Le meilleur moyen d’éradiquer une colonie de fourmis reste encore la destruction de leur fourmilière. En suivant les ouvrières, vous remonterez facilement à celle-ci. Versez-y de l’eau bouillante, mélangée avec des cristaux de soude.

Comment éradiquer les cafards et les blattes ?

Les cafards sont des insectes nocturnes. Dans la journée, ils se réfugient généralement derrière les meubles, dans les fissures des murs, sous les appareils électroménagers de la cuisine. Ces insectes sont surtout attirés par la chaleur et la nourriture des recoins. Une fois ces conditions remplies, les cafards se multiplient vite et pullulent dans la maison. La seule manière efficace pour éradiquer une infestation de cafard, est de faire appel à des professionnels. Pour limiter leur prolifération, vous pouvez toujours épandre des poudres insecticides autour des endroits où ils aiment loger.

Comment éradiquer les mites ?

Les beaux jours arrivent et les mites avec ! Elles s’installent dans les vêtements, dans la literie, sous le tapis...Si vous constatez un envahissement des mites, la première chose à faire est de sortir vos vêtements de la penderie. Brossez-les un à un, en insistant bien sur les plis. L’astuce de grand-mère, les clous de girofle sur une orange, est très efficace contre les mites. Déposez le fruit dans les endroits que les mites risquent d’envahir. Les boules de bois de cèdre et les fleurs de lavande séchées, sont également de bons répulsifs.