Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > astuces et idées décoration > La Vegetal Chair pour l’été

La Vegetal Chair pour l’été

Comme pour les modules Algues créés en 2004 pour le fabricant suisse de mobilier design Vitra, les frères Bouroullec continuent à puiser leurs inspirations dans la nature, notamment dans l’univers végétal. Cette fois-ci, le duo nous présente la fameuse Vegetal Chair.

Vegetal Chair : de quoi s’agit-il ?

La Vegetal Chair est une chaise au design original mis au point par les célèbres designers français Ronan et Erwan Bouroullec. L’inspiration d’une telle création leur est venue de l’observation de l’entrecroisement des tiges et branches des arbres caractérisant les jardins du XXe siècle. Ce processus naturel forme, indépendamment de l’intervention humaine, des structures mobilières éminemment esthétiques. Les frères Bouroullec imitent le processus dans la conception du Vegetal Chair.
Le projet de fabrication de la Vegetal Chair a pris naissance en 2005. Après de nombreux remaniements, la chaise n’a pu prendre sa forme définitive qu’en novembre 2008. La Vegetal Chair est fabriqué en polyamide teinté renforcé à la fibre de verre. La coque d’assise ainsi que le dossier sont conçus à partir d’une structure de branches plates entrecroisées en trois dimensions. Les pieds arrières sont collés sur l’assise afin d’offrir plus de solidité et de stabilité à l’œuvre.

La Vegetal Chair en décoration

La Vegetal Chair est originale par sa solidité et sa capacité à résister aux intempéries. Le mobilier est donc un objet de décoration tendance tant pour l’intérieur que l’extérieur de la maison. Les chaises sont également empilables et donc très facile à transporter. Vous pouvez les placer sur le balcon, sur la terrasse, dans la cuisine et même dans le salon. La Vegetal Chair est également idéal pour le farniente dans le jardin ou pour les apéritifs dînatoires de l’été.

La Vegetal Chair est disponible en six coloris à savoir le chocolat, la forêt, le crème, la brique, le gris mauve et le noir classique. Le mobilier design a déjà été mis sur le marché par la firme suisse Vitra depuis le mois de mars de cette année au prix de 383 Euros. Restez en marge des tendances décoratives actuelles et commandez la Vegetal Chair via le site internet de Vitra.