Décoration facile - fiches bricolage et décoration

fiches bricolage decoration

Accueil > Decoration interieur > Végétaux stabilisés, le concept Meamea pour un intérieur (...)

Végétaux stabilisés, le concept Meamea pour un intérieur vert et durable

Malgré un piètre talent de jardinier, vous souhaitez quand même avoir des plantes d’intérieur. Meamea vous donne la possibilité de disposer de plantes sans aucun besoin d’entretien et qui gardent durablement leur verdure.

Le concept de plantes stabilisées de Meamea

Une plante naturelle, c’est bien vivifiant dans la maison, mais elle nécessite beaucoup d’entretien. Il faut l’arroser, l’exposer au soleil, la dépoussiérer, ôter les feuilles mortes, etc. Le jardinage n’étant pas forcément une passion pour tout le monde, la société Meamea vous propose une solution pratique et naturelle. La firme a développé le concept des plantes stabilisées. Cela consiste à utiliser des plantes naturelles, puis à remplacer la sève qu’elle contient par de la glycérine, une substance entièrement biodégradable, similaire au sucre. Préservée, la plante garde ses belles et éclatantes verdures.

Le dépoussiérage est le seul entretien requis par ces végétaux stabilisés. Ce procédé de préservation n’affecte pas l’aspect naturel des plantes. Néanmoins, Meamea émet quelques règles à suivre pour qu’elles durent le plus longtemps possible. Ces plantes ne repoussent plus, et il faut donc faire attention de ne pas trop les toucher et les abîmer. Elles ne peuvent être utilisées qu’en intérieur et doivent être préservées d’un contact direct avec la lumière et avec l’eau. Veiller aussi à ce que le taux d’humidité ambiante reste en dessous de 70% et la température en dessous de 40°C.

Accueillir la nature chez soi avec Meamea et MeaLiving

Les produits Meamea se divisent en deux gammes : la gamme Design végétal et la gamme Nature. La première catégorie comprend des compositions artistiques à base de végétaux stabilisés. Ces compositions se déclinent principalement en tableau ou en mur végétale, pouvant servir dans la décoration intérieur d’une habitation, mais aussi pour orner une vitrine ou un stand d’exposition. La seconde catégorie utilise la plante dans sa forme originale, puis la met en pot dans la couleur choisie par le client. La gamme Nature se subdivise encore en cinq sous catégories selon le type de plantes stabilisées : les conifères, les palmiers, les topiaires, les feuillus ou encore les orchidées.

Meamea effectue l’installation des plantes sur le site du client en cas de nécessité. Cela arrive souvent pour les arbres et arbustes. En effet, la société reçoit les commandes spéciales pour des arbres pouvant atteindre une hauteur maximale de 10 m, et des pots aux tailles adaptés et aux teintes exigées par le client. Cette offre s’adresse plus particulièrement aux entreprises (hôtels, bureaux, centres commerciaux) avec de grands bâtiments à décorer. A côté de ce concept innovant, Meamea aligne sa gamme MeaLiving, rassemblant vases, sculptures et lampes, au design inspiré par la nature. Un catalogue peut être consulté sur le site meamea.fr pour découvrir ces objets déco pour la maison.