Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
18 Juin 2018 à 19:48:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bords flammés  (Lu 5194 fois)
bidibul
Administrateur
Néophyte
*****
Messages: 10



Voir le profil WWW
« le: 12 Avril 2006 à 05:16:12 »

lapinou
Nouveau


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 4

 Posté le: Ven 23 Sep 2005 - 12:35     

--------------------------------------------------------------------------------
 
pour avoir un rendu poli idem que la surface, poncer la bordure avec du gros grains pour enlever les defaut de coupe (stries)
puis prend un papier genre 400 ou 600 à l'eau pour finition et état de surface bien lisse.

Pour ceux qui ont un chalumeau propane/oxigène, regler sur une flamme bleu de 10 cm env et un dar de 10mm, passer assez rapidement sur le bord pour un rendu brillant sans insister.

Sinon même traitement mais a la place du chalumaux, un pinceau avec du chlorure de methylène, rendu moins bien qu'avec le chalumeau mais bon.

PMMA COULE UNIQUEMENT, extrudé n'aime pas trop la chaleur et noirci.
 
         
 
 
fanny
Rang: Administrateur


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 28

 Posté le: Ven 23 Sep 2005 - 13:30     

--------------------------------------------------------------------------------
 
Merci pour vos conseils, c'est très sympa de votre part.

http://www.plexiglass.fr/
http://www.cyberfanny.com/
http://intermittent-spectacle.cyberfanny.com/

Dernière édition par fanny le Dim 2 Avr 2006 - 10:05, édité 1 fois
 
         
 
 
fanny
Rang: Administrateur


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 28

 Posté le: Dim 12 Fév 2006 - 12:49     

--------------------------------------------------------------------------------
 
Christophe a rajouté ceci pour ce qui concerne le polissage :

NAME: christophe


COMMENTS: un petit truc : pour percer le plexi, il faut utiliser des forets a metaux qui soient deja un peu usés .
Pour rendre un bord poli: apres la coupe, un petit coup de racloir de menuisier ( le coté sans dents d' une lame de scie a metaux fera aussi l 'affaire ) et enfin un passage rapide de la flamme d' un chalumeau ( genre oxygéne -acétiléne ).
Pour faire un pli : un chalumeau de plombier avec une flamme " molle" on chauffe alternativement les 2 cotes du plexi ( le "plexi coulé" se travaille beaucoup plus facilement que " l 'extrudé " )
Enfin pour faire un petit chanfrein, le rabot de menuisier marche trés bien.

http://www.plexiglass.fr/
http://www.cyberfanny.com/
http://intermittent-spectacle.cyberfanny.com/
 
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.