Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
19 Janvier 2018 à 05:14:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: solidité du plexi  (Lu 8665 fois)
bidibul
Administrateur
Néophyte

« le: 13 Avril 2006 à 11:25:30 »

nico
Nouveau

Posté le: Dim 27 Nov 2005 - 14:44    

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils quant au poids que peut supporter le plexiglass.
Je m'explique: je souhaite realiser des podiums de 2mX1m pour une discotheque, et l'idée serait de mettre des néons UV ou d'autres effets lumineux sous les podiums. Ces podiums seront transportés et manipulés chaque semaine, donc j'ai besoin de qqch de solide et de robuste.
De plus, il faut que ces podiums puissent supporter le poids des gens qui danseront dessus.
Petite precision: je compte mettre un support au milieu de la plaque pour que la plaque de 2X1 soit separée en 2 de 1X1, au niveau solidité c'est deja un plus.
Ma question est donc la suivante: quel type de matériel utiliser pour allier la robustesse et la transparence? Et en quel epaisseur?

Merci d'avance.

mathevent
Nouveau

Posté le: Ven 9 Déc 2005 - 0:50    

--------------------------------------------------------------------------------

contact moi par email, je te repondrais

fanny
Rang: Administrateur

Posté le: Jeu 12 Jan 2006 - 20:44    

Bonjour,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, trop de boulot...

donc peut-être pourriez-vous utiliser ceci :

plaque polycarbonate incolore U.V. 2 Faces.

Caractéristiques :

- plaque claire et transparente, état de surface brillant et très lisse (effet auto-nettoyant), excellente résistance aux chocs, 250 fois plus résistant que le verre, 20 fois plus que les plaques en acrylique, supporte des écarts de température importants, résistant aux U.V. avec un traitement des deux faces et aux intémpéries, densité 1,20 g/cm3 : deux fois moins que le verre, classé parmi les matériaux autoextinguibles, classement M2 selon épaisseur.

Transformation : se découpe, se plie, se cintre à froid, thermoformable après étuvage.

Utilisation : vitrage extérieur isolant et incassable, protection d'affiche, remplace le verre à chaque fois qu'une grande résistance est nécessaire, toiture, abris bus.

Quelques prix en moyenne :

- pour du 3mm : 115,60 Euros HT pour une plaque de 1525 X 1025 mm.
- en 5mm : 192,66 E HT,
- en 10 mm : 385,35.

C'est évidemment beaucoup plus cher que du pmma, mais beaucoup plus solide, et si c'est pour une discothèque, il vaut mieux assurer la sécurité avant tout !

Voilà, j'espère avoir un peu précisé votre choix.

Merci de votre visite, à bientôt.

http://www.plexiglass.fr/
http://www.cyberfanny.com/
http://www.plexiglass.fr/cobraoupouaout/
http://www.cobra-oupouaout.com/

« Dernière édition: 16 Mai 2006 à 18:24:59 par fanny » Journalisée

mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #1 le: 15 Avril 2006 à 15:53:26 »

Pas moyen de prendre des risques avec du 10mm! Il te faut du 20 voir du 25 mm. C'est un peu cher mais bon... c'est du plus belle effet. L'avantage du polycarbonate, c'est qu'il est incassable seulement je ne pense pas que dans ta boit il y ai des personne avec une masse de 2.0 kg qui vont taper sur ta plaque!
Le plus sympa à faire c'est de ne faire qu'une plaque de pmma coulé en 20 ou 25 mm de 2 mêtres avec un pied faisant un renfort en son centre. Dessus, tu viens fixer une plaque de pmma blanc diffusant de fine épaisseur (fixation avec collage chlorure de méthylène ou avec un double face translucide, le double face te permettra de changer la plaque lorsqu'elle sera trop rayée). fine épaisseur c'est du 2 ou 4mm. c'est juste pour l'effet de lumière. Sinon tu as de multiple couleurs à utiliser, du rouge translucide, bleu...mais le blanc diffusant rend très bien et répartiera bien la lumière du néon.

Entre le blanc diff et le pmma 20 mm, tu dois en avoir pour 230 euros environ.

Viva la bomba!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.