Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
16 Janvier 2018 à 12:58:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je vends du plexi, des chutes ou des plaques  (Lu 155715 fois)
gerard
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 19 Mai 2006 à 21:23:32 »

Bonjour !
Moi aussi je recherche des plaques de plexi pour un décor de théâtre (une fausse baie vitrée) une 20aine de m² en quelques morceaux... petite épaisseur... à un prix plus que raisonnable...
contactez moi à
gerard.mascot@illustretheatre.com...
Merci d'avance...
Journalisée
Dom
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 22 Mai 2006 à 11:20:18 »

Bonjour Steph,
Je suis acquéreur de plexi légèrement fumé pour la réalistion d'un pare brise pour petit bateau.
L'épaisseur doit être du 6mm, la taille aproximative 120cm par 20cm.
Tout ceci est à préciser si vous avez la possibilité de me le fournir.
Quel serait le montant ?
Merci
Cordialement
Dom
06 12 88 17 77
Journalisée
emerante
Néophyte
*

« Répondre #17 le: 30 Mai 2006 à 17:26:01 »

ça m'interesse, les chutes, comment faut il faire...
Journalisée
Graziella
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 31 Mai 2006 à 10:29:06 »

bonjour
je cherche une plaque de pmma en 30mm
de 1600 X 1600 mm, transparent et incolore.
merci
Graziella
Journalisée
Graziella
Néophyte
*

« Répondre #19 le: 31 Mai 2006 à 10:34:43 »

rebonjour
j'ai une autre question :
le pmma resiste t-il aux uv ?
(jaunissement ?)
merci
Graziella
Journalisée
mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #20 le: 31 Mai 2006 à 11:22:43 »

Je ne suis pas sur d'avoir ce format disponible en 30 mm, je vous le confirme rapidement.

Le PMMA est un matériaux ayant une très bonne résistance aux UV en effet.

Cordialement,

Pascal
Journalisée
axiom
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 31 Mai 2006 à 15:54:02 »

Bonjour,
Je suis intéressé par du pléxi transparent fumé Epaisseur 1mm, en petite quantité. Est-ce possible?
A+
Journalisée
mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #22 le: 31 Mai 2006 à 17:37:41 »

Bonsoir,

Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver du plexiglas en fumé de 1mm. Peut-être quelqu'un saurais me corriger si je me trompe.

La plupart des fabriquants vendent du plexiglass à partir de 2mm d'épaisseur, quant au fumé les gammes standard commencent à 3mm d'épaisseur.

Pour ce qui est des épaisseurs de 1mm, il s'agit de bobines réservées à l'usage du thermoformage dit de "fines épaisseurs" (barquettes alimentaires etc...). Or ces bobines ne sont pas en PMMA mais en polystyrène et je ne suis pas sur que l'on puisse trouver du fumé.

Cordialement

Pascal
Journalisée
superbricolo
Néophyte
*

« Répondre #23 le: 05 Juin 2006 à 08:49:22 »

Bonjour,je ne suis pas un habitué des forum !
Je recherche pour faire une fermeture pour une piscine du"plexi" ou un matériaux convenant à cette utilisation en teinté ou fumé.J'aurais besoin de trois plaques:190X60 cm,135X60 cm et 80X60 cm.Les dimentions peuvent surprendre pour une barière de piscine mais il faut dire que les plaques seront posées sur un mur de bois qui fait un mêtre de haut.J'avais envisagé d'encadrer ce matériaux par du bois traité autoclave afin de rigidifier l'ensemble.Ce matériaux est t'il sensible à la dilatation et quelle épaisseur dois-je utiliser.Je remercie par avance tous ceux qui pourrons m'apporter un peu d'eau pour mon moulin.
Journalisée
mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #24 le: 05 Juin 2006 à 09:29:23 »

Bonjour superbricolo,

Jusqu'à 90°, le PMMA n'est pas très sensible à la chaleur. Je te conseille de laisser 2 à 3 mm de jeu de chaque coté. Cela devrait suffire.
Pour l'épaisseur, je te conseillerais de passer sur du 6mm. C'est un bon compromis entre la rigidité et le prix.
Je pense que je peux te fournir cela en 6 ou 8 mm pour un maximum de 300 euros. Cela correspond au prix que tu devrais payer normalement simplement pour l'achat de la matière sachant que non seulement les fabriquants ne vendent que par plaques de 6m² (donc 2,5 fois plus que ton besoin) et qu'en plus les débits coutent cher.

Je ne pourrais te confirmer cela que pour demain ou mercredi.

Regardes quand-même si tu ne peux pas renforcer le PMMA avec de l'alu.

Cordialement

Mandipas

Journalisée
miroune
Néophyte
*

« Répondre #25 le: 07 Juin 2006 à 10:24:51 »

Bonjour Steph,
Je suis acquéreur de plexi légèrement fumé pour la réalistion d'un pare brise pour petit bateau.
L'épaisseur doit être du 6mm, la taille aproximative 120cm par 20cm.
Tout ceci est à préciser si vous avez la possibilité de me le fournir.
Quel serait le montant ?
Merci
Cordialement
Dom
06 12 88 17 77

Bonjour je suis dans le même cas que Dom, je cherche de quoi faire un pare brise de boat un peu fumé si possible.Une chute de 150*35 cm epaisseur 8 mm (à peu près). Par contre je me pose la question du thermoformage. J'ai lu dans ce forum que certain n'hésitait pas à utiliser un chalumeau !!! Moi je pensais à qque chose de plus soft comme un décapeur thermique par exemple. Qqu'un à il déjà essayé cette technique Huh?
Si vous pouvez me fournir une chute qui correspond a ce que je souhaite, comment cela se passe t il au niveau du paiement et du transport? (j'habite près de bordeaux)

Merci de vos conseils car je n'ai aucune connaissance particulière en la matière...
Journalisée
mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #26 le: 07 Juin 2006 à 11:20:03 »

Bonjour,

pour ce qui est de fournir la matière, ce n'est pas vraiment un problème.
Par contre, il ne faut pas croire que vous pourrez faire quoi que ce soit avec un décapeur thermique sur du 8mm!!! Avec un chalumeau, ça peux se faire. Tout dépend si c'est un pliage qu'il vous faut faire ou si le pâre-brise doit être galbé.
L'idéal est de loin de former la pièce à l'aide d'une étuve, parce que même avec un chamuleau, dans le cas d'un galbe, vous ne purrez pas former une pièce aussi longue!

Si vous me donniez plus d'information je pourrais être plus précis.

Cordialement
Journalisée
miroune
Néophyte
*

« Répondre #27 le: 08 Juin 2006 à 14:25:01 »

Salut Mandipas et merci de ta réponse. Cool

Pour plus d'informations, je peux te dire en fait que la plaque dont j'ai besoin doit faire 120 cm par 30 cm maximum. pour une épaisseur de 6 mm.

Le pare brise quand à lui a une forme "simple" , vu de haut ca donnerai qque chose comme ci dessous

Donc vingt cm puis angle droit à gauche pui rebelotte à droite. Je ne sais pas si je suis très clair...
Le rayon de courbure doit être de 3 ou 4 cm.

Je me pose la question du choix du plexi, apparement il y a de l'extrudé, du 'fondu" etc. C'est un pare brise donc il faut de l'anti uv un peu fumé marron dans l'idéal. Un truc a peu près classique.

Par contre le chalumeau me fait un peu peur (le mien c'est 3050°C quand même), il faut être loin de la plaque passer en allez retour rapide sur le plexi? Dessus et dessous ? Est ce que ca ne noircit pas le plexi?

Le décapeur ne ferait vraiment pas l'affaire sur du 6 mm? un decapeur doit tourner à 500 °C quand même  Indécis

Autre question, comme j'ai l'ancien pare brise, je me dis que je pourrai  peu être faire un contre moule pour reproduire la forme du bouzin originale... Surtout l'angle de courbure!!! Avec quoi? du pâltre? une idée?

Encore merci pour vos conseils, ils seront tous bienvenus car j'ai un peu peur de faire des conne....  Huh?

Une idée pour le prix et le choix du plexi livré près de bordeaux?

merci et @+

Désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt... (j'étais dans la résine jusqu'au cou) Clin d'oeil
Journalisée
miroune
Néophyte
*

« Répondre #28 le: 08 Juin 2006 à 14:26:31 »

Salut Mandipas et merci de ta réponse. Cool

Pour plus d'informations, je peux te dire en fait que la plaque dont j'ai besoin doit faire 120 cm par 30 cm maximum. pour une épaisseur de 6 mm.

Le pare brise quand à lui a une forme "simple" , vu de haut ca donnerai qque chose comme ci dessous

Donc vingt cm puis angle droit à gauche pui rebelotte à droite. Je ne sais pas si je suis très clair...
Le rayon de courbure doit être de 3 ou 4 cm.

Je me pose la question du choix du plexi, apparement il y a de l'extrudé, du 'fondu" etc. C'est un pare brise donc il faut de l'anti uv un peu fumé marron dans l'idéal. Un truc a peu près classique.

Par contre le chalumeau me fait un peu peur (le mien c'est 3050°C quand même), il faut être loin de la plaque passer en allez retour rapide sur le plexi? Dessus et dessous ? Est ce que ca ne noircit pas le plexi?

Le décapeur ne ferait vraiment pas l'affaire sur du 6 mm? un decapeur doit tourner à 500 °C quand même  Indécis

Autre question, comme j'ai l'ancien pare brise, je me dis que je pourrai  peu être faire un contre moule pour reproduire la forme du bouzin originale... Surtout l'angle de courbure!!! Avec quoi? du pâltre? une idée?

Encore merci pour vos conseils, ils seront tous bienvenus car j'ai un peu peur de faire des conne....  Huh?

Une idée pour le prix et le choix du plexi livré près de bordeaux?

merci et @+

Désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt... (j'étais dans la résine jusqu'au cou) Clin d'oeil
Journalisée
mandipas
Modérateur Global
Membre Complet

« Répondre #29 le: 08 Juin 2006 à 16:33:55 »

Bon, voyons cela...

De l'extrudé, sourtout pas. La matière est chargée d'humidité et elle supporte mal les transformation et les attaques chimique(sel par exemple).
Si tu veux avoir quelque chose qui tien la route, il te faut absolument du PMMA coulé. Le PMMA est très résistant à l'UV
Pour ce qui est du fumé, pas de problème.
Pour l'utilisation du chalumeau, il faut une très grosse buse. Mais ce n'est pas si facile à faire tout de même.
Pour le décapeur fais un essais si tu le souhaites mais il y a des endroits que tu vas bruller, d'autres qui ne seront pas chauds etc. C'est réalisable mais faut vraiment avoir du bol réussir du premier coup.
Je te dis cela car je fais des verrières et des hublots pour dassault, saint-gobain, eurocoptère, socata et compagnie...c'est une grosse partie de mon métier et je suis chef d'atelier. A toi de voir si au prix de la matière ça vaut le coup de prendre le risque...

Pour le pliage, il faut une résistance. Le mieux et d'avoir une résistance entouré de 2 circuits d'eau pour le refroidissement.
Pour le galbe de la pièce soit il faut utiliser une étuve, soit il faut le laisser ainsi et jouer sur la déformabilité du plastique. Tout dépend si ton pare brise est contraint ou non.
Comment faire cela?
Ce n'est pas vraiment quelque chose qui se fait sans équipement...
Prends contact avec une entreprise pours voir un peu ce qu'on te propose; si ça ne te va pas reviens me voir. Je dois pouvoir m'arranger pour faire cela.

Ca coule à coté de moi et ça pue la résine grave aussi!

Mandipas
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.