Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
17 Janvier 2018 à 16:31:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lunette arrière en polycarbonate  (Lu 4631 fois)
danielsan
Invité
« le: 29 Septembre 2010 à 10:59:31 »

bonjour à tous,
je dois réaliser une lunette arrière de voiture, et comme je ne peux pas le faire en verre trempé ou feuilleté, je me rabats sur les résines...
j'ai d'abord pensé au PMMA, mais devant les problèmes de sécurité, de rayures, jaunissement, etc, je me suis ensuite orienté vers le polycarbonate, plus costaud et disponible avec un traitement anti-rayures.
seulement, la lunette arrière doit être courbée et non plate. pour du plexi 4mm, ça ne pose pas trop de problème, il est suffisamment souple pour épouser la forme du hayon a la pose.
pour du polycarbonate (lexan, makrolon etc), je ne connais pas du tout la souplesse, donc je ne sais pas si c'est réalisable...

la lunette arrière fait environ 1m30 de largeur max et 70 cm de hauteur max. le rayon de courbure mesuré serait d'à peu près 4m20.

mes questions sont les suivantes;

- quelle épaisseur de polycarbonate utiliser?
- est-il assez souple pour le courber à froid?
- est il possible de le thermoformer avec un pistolet thermique sur un moule pour faire un espèce de drapage? j'ai lu que pour le thermoformage de polycarbonate, il fallait passer à l'étuve et au four spécial, mais pour une petite déformation comme ça, est ce que ça n'irait pas?
- je suis en Afrique, donc j'ai du mal a trouver des revendeurs locaux. est ce que vous connaissez le prix du polycarbonate en France, traité ou non, et les formats des plaques?
- pour ceux qui ont déja fait des vitrages automobiles en résine, est ce que le principe de fixation est le même que pour un vitrage en verre?

merci pour vos réponses
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.