Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
17 Janvier 2018 à 14:29:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Découper plexi coulé avec scie à chantourner  (Lu 6706 fois)
clairedl
Néophyte
*

« le: 02 Novembre 2010 à 15:39:14 »

Bonjour,

Je souhaite acquérir une scie à chantourner pour découper de petites pièces (épaisseur 3/4 mm) en pmma (plexi coulé).

J'ai trouvé cette machine de marque Feidwood, 125 w, vitesse 550 à 1700 / min:
http://www.feider.fr/1-20143-Fiche-produit.php?id_produit=52

1) Je sais qu'une vitesse faible ainsi qu'un variateur sont indiqués pour ce genre de matériau, mais quelle vitesse précise est conseillée ?
Cette machine pourrait elle convenir ?

2) Quelles lames sont les plus adaptées ?
Merci de me détailler au mieux vos réponses (description, ou idéalement références)

Je vous remercie par avance de vos réponses

Journalisée
clairedl
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2010 à 22:50:05 »

Bonsoir,

je réponds à ma propre question, si ça peut aider d'autres personnes...

Je suis allée acheter le modèle que j'avais repéré et les premiers essais sont satisfaisants en mettant au minimum, donc à 500 t/mn.

Le plexi n'a pas du tout chauffé. J'ai juste collé du gros scotch marron car j'avais lu sur le net que cette précaution faisait office de lubrifiant, et effectivement, l'attaque est moins rude.

Question lame, je n'ai pas encore changé celle montée d'origine, mais je pense qu'une dentition encore plus fine facilitera davantage la découpe.
Bref, à tester, mais pour le moment je sus contente de mon acquisition.

Voilà, merci de votre intérêt et peut être à bientôt sur ce forum que j'ai personnellement plaisir à parcourir.

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.