Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
20 Janvier 2018 à 14:19:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réparer rayure de baie de camping car  (Lu 3882 fois)
vincej78
Néophyte
*

« le: 11 Juillet 2012 à 17:57:16 »

Bonjour,

Je fais appel aux experts de ce forum car je suis confronté à un petit problème.
J’ai loué un camping-car et ai rayé une baie latérale. Même si elle était déjà rayée, le propriétaire réclame, à juste titre, que la rayure que j’ai fait « ne se voit plus ». Pour cela j’ai deux solutions :
-   Réparer ou faire réparer la baie
-   Remplacer la baie (environ 1200 Euros, ça fait cher la rayure)
Je vais donc tenter la « réparation », avec la difficulté que le camping-car a été rendu je peux m’y rendre mais ne peut pas faire des aller-retour trop fréquents.

C’est subjectif, mais je qualifierais cette rayure de moyennement profonde. En gros elle est nettement perceptible à l’ongle, mais ne fait pas non plus 1 mm de profondeur. J’ai fait quelques recherches (et acheté du xerapol pour polir) mais je n’ai pas toutes mes réponses et je voudrais pas me louper, voici donc mes questions :

1)   Je pense que la baie est en PMMA (ça parait le plus logique), mais je n’en suis pas sûr. Comment différencier le polycarbonate du PMMA coulé et du PMMA extrudé ?
2)   Je ne suis pas sûr que le polissage au xerapol permette de rattraper une rayure de cette importance, je risque de créer une dénivellation perceptible ? Existe-t-il des produits permettant de reboucher avant de polir ? Le xerapol est-il efficace ? J’ai trouvé d’autres produits cités (altuglas…) mais pas la façon de m’en procurer.
3)   La baie est fumée. Est-ce que le traitement est superficiel et du coup le polissage sera très visible ou est-ce teinté dans la masse ?
4)   Existe-t-il des entreprises capable de faire ça ? Pour l’instant, mes recherches n’ont pas abouti (carglass, camping caristes…)

Merci d’avance pour vos réponses ou conseils.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.