Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
19 Avril 2018 à 16:13:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pieds de table en Plexiglas problème de collage  (Lu 2664 fois)
St-Leger
Néophyte
*

« le: 15 Novembre 2013 à 05:43:01 »

Bonjour
Je suis ébéniste et pour une demande spéciale, je suis en train de réaliser un pied de table de salle à manger en Plexiglas en forme de Z. Les trois plaques de Plexiglas de 25mm sont reliées entre elles par des coupes à 45°.

J'ai d'abord réalisé un proto en MDF de 25 avec un assemblage rainuré/bouveté, mais pour la réalisation en Plexiglas j'ai préféré pour des raisons de qualité optique faire un collage à joint vif.
25mm à 45° cela représente une surface de collage de 35mm sur 700 de haut, j'ai réalisé le collage avec de la colle Acrifix 1R 0192.

Mon premier collage présente des bulles d'air, et n'est donc pas satisfaisant.

La colle Acrifix est très liquide et elle coule au fond. D'autre part vu les tailles de plaque et leur assemblage à 90° j'ai du mal a effectué un serrage efficace, j'ai juste fait un gabarit pour la mise en place et le maintien des plaques durant le temps du collage.

En plus j'ai éliminé les traces de coupe à la lame d'acier avant ponçage à l'eau puis lustrage, donc ma surface de collage est légèrement convexe ( plus creuse au centre que sur les bords)

Y-aurait-il un collage plus efficace et adapté pour assembler cette surface assez importante avec répartition de la Colle sur toute la surface (au pinceau ou à la spatule?) avant assemblage.

Merci d'avance pour vos conseils
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.