Forum Plexiglass, le forum dédié au plexi, plexiglas, pmma, altuglas...
23 Janvier 2018 à 13:35:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plexiglass en guise de protection d'écran ?  (Lu 5141 fois)
akira200
Néophyte
*

« le: 06 Août 2007 à 17:51:49 »

Bonjour à tous.
Voilà mon projet.
Dans ma laverie automatique je souhaiterai mettre une borne internet. Ces bornes étant trop chère à l'achat je compte la "fabriquer" moi même.

Je souhaite faire un trou carré dans mon mur y installer un écran derrière. Mais pour protèger mon écran je souhaite y mettre une vitre transparente mais voilà mes questions:

Le plexiglass a t'il de bonne propriétés de protection contre le vandalisme ?
( rayure, coup,  étancheité etc... )

Y'a t'il un materiau meilleur que le plexiglass pour mon projet ?

Je souhaite installer un panneau transparent de 2 cm d'épaisseur et de 50*50 cm de côté.
+ un deuxième qui ferai la taille du "trou" afin que l'on ne puisse pas passer de pied de biche
Auriez vous une idée du prix du 1er panneau ?

Voilà, je n'y connais absolument rien en plexiglass ou autre materiau transparent c'est juste le 1er qui m'est passé par la tête.
Si quelqu'un à de meilleures idées je suis preneur Très souriant

Merci.
Journalisée
appoffisse
Invité
« Répondre #1 le: 06 Août 2007 à 17:59:54 »

Bonjour
La matière la plus résistante il me semble que c'est le PET mais Plasticoformat confirmera et donnera surrement un ordre de prix moi je ne dispose pas de cet matière
Salutations
@+
Journalisée
plasticoformat
Membre Complet

« Répondre #2 le: 06 Août 2007 à 18:47:00 »

Bonjour,

Merci Appofisse   Clin d'oeil

En fait  la matière la  plus résistante est le polycarbonate 250 x plus résistante que le verre .

Pour rappel : Base 100 polycarbonate
                     PMMA 30 %
                     PET    80 %
Pour la résistance aux chocs ( à coupe de masse on ne  le casse pas)

Pour quelques choses au top c'est du Margard (cher) il  est traité anti abrasion  résistant aux U.V et quasi incvassable (très très résistant).

Si votre  application  reste à l'interieur en général on utilise du  polycarbonate classique stabilisé aux U.V (durabilité 3/4 ans) et très résistant aux chocs (la différence de prix par rapport aux Margard pour cette application n'est pas justifiée), cela dépend du format mais en moyenne c'est du 5 mm (très épais pas  réelement  justifié).

Je peux bien sûr vous communiquer un prix selon votre format.

MAil: plasticoformat@yahoo.fr (format + département)

Salutations
plasticoformat
Journalisée
akira200
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 06 Août 2007 à 23:02:41 »

Oula lol

Je suis déjà perdu :p

Bon bin en fait je recherche un produit resistant mais pas trop chère non plus.

C'est pour mettre à l'intérieur, dans une laverie.
certe il y a du vandalisme mais j'éspère qu'il n'iront pas jusqu'a la massue pour un pauvre écran cathodique.

Donc si j'ai bien compris. Le meilleur reste le polycarbonate classique .
Journalisée
plasticoformat
Membre Complet

« Répondre #4 le: 07 Août 2007 à 09:13:57 »

Bonjour,

Tout à fait le polycarbonate (chez GE 9030-112) reste la meilleure option (il résiste de toute façon aux coups de masse il n'y a qu'au coup de hache qu'il cède (lol)).

Salutations
plasticoformat
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.